Découvrez les bienfaits beauté du bambou

Découvrez les bienfaits beauté du bambou
Le bambou est aussi bon pour vos cheveux que pour votre peau.

Azza Kamaria

Si le bambou est connu pour être l'aliment favori des pandas, il se pourrait aussi qu'il devienne votre meilleur allié beauté.

Le bambou fait partie de ces plantes qui possèdent de nombreuses vertus pour les cheveux et la peau. Il est souvent utilisé pour répondre à des problématiques beauté variées grâce à la silice présente dans ses feuilles et son chaume ainsi que l'hydrolat de bambou, une sorte de sève obtenue après le pressage des feuilles et de la tige.

La silice

Cette molécule est connue pour être un anti-âge naturel qui facilite la régénération des cellules ainsi que la production de collagène. On la retrouve aussi dans certains vernis et bases puisqu'elle est également connue pour fortifier les ongles. Les vertus de la silice ne s'arrêtent pas là. Utilisée en complément alimentaire, elle renforce le cheveu, lui donne du volume et aide à diminuer la chute tout en hydratant la longueur.

L'hydrolat de bambou

Le bambou est l'ingrédient parfait pour celles qui souffrent de racines grasses et de pointes sèches puisqu'en plus de fortifier les cheveux grâce à la silice, il régule et réduit la production de sébum à la racine grâce à l'hydrolat. Ce même élément peut aussi être utilisé pour la peau puisqu'il permet de réduire la brillance du visage en offrant un aspect mat et soyeux.

Le chimiste français Antoine Lavoisier disait : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Et bien dans le bambou, c'est pareil, rien ne se jette. Une fois ses éléments bienfaisants extraits, le reste peut être utilisé pour fabriquer des brosses à cheveux ou encore des emballages écologiques. Le bambou a vraiment tout d'un grand !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.