Démêlez enfin le vrai du faux du Botox

Démêlez enfin le vrai du faux du Botox
Tout ce qu'il faut savoir sur la toxique botulique.

Hélène Demarly

Ce produit permet, en médecine esthétique, de réduire les rides. Mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne ? Découvrez ce qu'il faut savoir sur le Botox en cinq points.

Le Botox n'est utile que pour les rides

Faux. Il peut aussi être utilisé pour régler des problèmes de transpiration excessive ou d'acné. Il pourrait également permettre de réduire les migraines ou les grincements de dents.

L'effet ne dure que quelques mois

Vrai. Les effets du Botox ne durent dans la majeure partie des cas que 3 à 4 mois. Il faut ensuite prévoir de nouvelles séances afin de voir des résultats durables. Au bout de quelques séances cependant, une seule d'entretien par an peut suffire.

Le Botox peut entraîner des effets secondaires

Vrai. Dans la majeure partie des cas, les injections sont sans effet secondaire, hormis quelques douleurs et gonflements qui disparaissent dans la demi-heure, mais il peut aussi arriver qu'une injection mal faite provoque une paralysie temporaire.

Le Botox est cher

Vrai. Tout dépend de la zone à traiter, mais il faut malgré tout compter entre 300 et 500 euros la séance.

Le Botox convient à tout le monde

Faux. Bien qu'elles soient rares, il existe des contre-indications comme certaines maladies neuro-musculaires, la grossesse et l'allaitement. Il est également interdit en cas d'hypersensibilité à la toxine botulique ou en cas de prise de certains traitements antibiotiques. Un premier rendez-vous avec un spécialiste permet d'évaluer si vous pouvez avoir recours ou non à du Botox.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU