Double menton : comment le dissimuler ?

Double menton : comment le dissimuler ?
Avec quelques astuces en poche, il est possible de dissimuler son double menton.

Marine Cournede

Voici un détail plutôt disgracieux de notre faciès dont on se passerait bien. Seulement voilà, une fois installé, le double menton n'est pas si facile à déloger. Alors comment s'en débarrasser sans passer par la case bistouri ? En le cachant, tout simplement ! Voici quelques astuces pour effacer votre double menton du paysage.

Le maquillage

Vous connaissez déjà le contouring, cette technique de maquillage qui consiste à affiner certains trains du visage comme le nez ou les pommettes, et bien sachez qu'il s'applique aussi pour le menton. Sur le même mode opératoire, il suffit d'appliquer un fond de teint de la couleur de votre carnation sur l'ensemble du visage, puis d'en appliquer un plus foncé sous la bosse du menton en partant d'une oreille pour rejoindre l'autre tout en suivant la ligne de la mâchoire. Le résultat est bluffant !

Les vêtements

Pour cacher un double menton avec un vêtement, le premier réflexe est de le comprimer sous une généreuse couche de tissu...Mauvaise idée. Oubliez les vêtements qui attirent le regard sur le cou type col roulé, foulard cintré ou collier ras-le-cou. En dégageant la zone du décolleté avec un col V, un collier sautoir ou une écharpe vaporeuse, vous évitez à votre menton l'aspect engoncé. En clair, laissez votre cou respirer !

La coiffure

Certaines coupes de cheveux fonctionnent très bien avec le double-menton : c'est le cas des coupes courtes et volumineuses qui attirent les regards sur le haut du visage. Peu adepte de la coupe pixie ? Un carré long et plongeant fera très bien l'affaire car ses longueurs viennent encadrer la mâchoire tout en affinant le cou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.