Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante

Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante
(photo d'illustration)

Justine Fiordelli

Atteinte d'acné depuis de nombreuses années, la blogueuse Em Ford (My Pale Skin) a été la cible de violentes critiques suite à la publication, pour la première fois, de différents clichés la dévoilant sans maquillage et au naturel. Touchée en plein coeur par les messages moqueurs des internautes concernant ses boutons, elle décide riposter et de soutenir les femmes souffrant comme elle de problèmes de peau, en postant une vidéo où on peut l'apercevoir maquillée et métmorphosée sur Youtube.

"Il y a trois mois, j'ai commencé à poster des photos de moi sans maquillage sur les réseaux sociaux, raconte-t-elle. Depuis, plus de 100 000 personnes ont posté des commen­taires à propos de mon visage". Sur cette vidéo qui a pour titre #youlookdisgusting ("Tu es dégoûtante"), Em Ford fait passer un message fort et répond au critiques exacerbées de ces trois derniers mois : "Je ne peux même pas la regarder", "As-tu déjà lavé ton visage ?" ou encore "T'es dégueulasse" sont quelques exemples de commentaires qu'elle a pu recevoir. Des paroles fortes auxquelles elle a souhaité réagir au travers de cette vidéo dans laquelle elle se montre tout d'abord sans maquillage avant de se transformer petit à petit, grâce à l'art du maquillage.

Le but de ce post Youtube ? Montrer que "les réseaux sociaux peuvent ancrer des attentes irréalistes chez les femmes et les hommes". Après avoir retracé l'inhumanité qu'elle supporte au quotidien et affiché quelques messages critiques une fois maquillée, elle conclut la vidéo en expliquant : "Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images de perfection... Lorsque l'on se compare à ces standards de beauté, on oublie la chose la plus importante : nous sommes belles". Des jolies paroles à méditer. Une chose est sûre : son coup est réussi puisque la vidéo a d'ores et déjà été visionnée plus de 1,5 million de fois, depuis le 1er juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - Em Ford : moquée pour son acné, la blogueuse riposte dans une vidéo touchante
  • avatar
    lucobject -

    Il vaut mieux être une jolie fille avec de l' acné, plutôt qu' un boudin avec une peau parfaite ........

  • avatar
    Danie1 -

    Triste monde... Voilà à quoi on s'amuse ! mais où allons nous ??? j'ai envie de dire tellement de choses, là je suis complètement dépassée... Un jour où l'autre le bac va se retourner sur le cochon ! c'est ce que je souhaite à toute cette populasse de basse-cour !!!

  • avatar
    val57000 -

    Les gens sont de plus en plus méchants et critiquent en permanence!
    Triste époque

  • avatar
    OJBA5783 -

    Allez, pour rire : moi, je suis parfait, beau modeste et incompris. snif...

  • avatar
    OJBA5783 -

    Ah c'est vrai qu'on peut être fort derrière son clavier, Qui osera mettre sa photo en ligne, sans photoshop?

    avatar
    Bernus -

    Vas y montre ta belle gueule qu'on rigole un peu !