Enlumineur pour le corps : comment ça marche ?

Enlumineur pour le corps : comment ça marche ?
L'enlumineur permet d'apporter de la lumière et de l'éclat à votre corps.

Myriam Azoul

Utilisé le plus souvent sur le visage, l'enlumineur est également applicable sur le corps. Voici donc quelques conseils pour façonner votre silhouette grâce à un jeu d'ombres.

Initialement utilisé par les célébrités sur le tapis rouge, l'enlumineur s'est finalement démocratisé pour devenir en quelques années le produit phare des trousses de maquillage. Même si celui que l'on appelle aussi "highlighter" est généralement utilisé sur le visage, sachez qu'il est également applicable sur le corps. Son but reste le même : apporter une touche de lumière et donner de la dimension ainsi que de l'éclat à votre silhouette.

À chaque partie du corps, son effet

Pour affiner le cou, il est conseillé d'utiliser une poudre illuminatrice à appliquer avec un pinceau biseauté afin d'être plus précis. Vous pouvez également en déposer sur le dessus de vos seins, cela apportera du volume supplémentaire à ces derniers. Si vous avez l'habitude de porter des tops bustiers ou Bardot, n'hésitez pas à déposer quelques touches d'illuminateur sur vos épaules afin de mettre en lumière le haut de votre corps. Enfin, pour allonger et affiner vos jambes, vous pouvez réaliser une bande verticale au milieu de votre tibia, et le tour est joué ! Dans le cas suivant, optez plutôt pour un illuminateur liquide appliqué à l'aide d'un pinceau kabuki ou d'une éponge de maquillage légèrement humidifiée. N'hésitez pas à bien estomper le produit. L'objectif est d'obtenir un résultat naturel. Soyez donc bien vigilante au niveau de la quantité.

Ces produits cosmétiques sont assez onéreux. Afin d'économiser de la matière et de ne pas vous ruiner, si vous possédez un illuminateur liquide pour le visage, vous pouvez en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle ou à votre huile corporelle. À vous de briller !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU