Épilation au rasoir : comment éviter coupures et irritations ?

Épilation au rasoir : comment éviter coupures et irritations ?
Même s'il est synonyme de rapidité, le rasage nécessite aussi une certaine expertise.

Azza Kamaria

L'épilation au rasoir n'est pas la plus conseillée car, souvent, elle rend le poil plus dru et abîme la peau. Il existe des solutions efficaces pour éviter les déboires liés au rasage.

Le rasage est généralement la technique préférée pour retirer les poils de façon rapide et efficace, surtout lorsque l'on est pressée... Néanmoins, il s'agit d'un art à part entière avec des astuces à suivre pour obtenir un résultat optimal.

La préparation de la peau

Première chose à savoir : il faut absolument préparer sa peau avant de se raser. Il convient de commencer par bien la nettoyer sous la douche, à l'eau chaude de préférence pour ouvrir les pores. De temps en temps, effectuer un gommage permettra d'empêcher l'apparition de poils incarnés. La seconde étape avant le rasage consiste à appliquer un gel ou une crème de rasage et non pas un savon classique ou un gel douche. Les produits spécialisés tels que le Gel à raser Satin Care de Vénus, contiennent des ingrédients aux vertus apaisantes et hydratantes.

Comment utiliser un rasoir ?

Se raser fréquemment, c'est prendre l'habitude de faire plusieurs grands mouvements de la cheville aux genoux... Or, il faut en réalité faire des petits mouvements et nettoyer la lame après un passage pour optimiser chaque coup et ne pas avoir à repasser dessus, ce qui irrite la peau. Le rasoir doit également être bien entretenu (évitez de le laisser traîner au bord de la baignoire), et les lames doivent être changées régulièrement car leur efficacité est réduite après plusieurs utilisations.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU