Faut-il adopter la brosse nettoyante pour le visage ?

Faut-il adopter la brosse nettoyante pour le visage ?
Les brosses nettoyantes pour le visage sont-elles vraiment efficaces ?

Justine Fiordelli

Absente des rayons beauté des supermarchés jusqu'à aujourd'hui, la brosse nettoyante électrique pour le visage débarque fin octobre 2017 pour la première fois en grande distribution. La révolution semble en marche, mais ce "gadget" beauté est-il vraiment une bonne idée ?

Après la Mia de Clarisonic, la Luna de Foreo ou encore la VisaPure Essential de Philips, Nivea entre dans la danse. La marque allemande sort en effet une brosse nettoyante électrique bientôt disponible en grande surface. Vous pourrez l'acquérir au prix de 69,90 euros à la fin du mois d'octobre 2017 en France. Mais une question subsiste : quelle que soit la marque choisie, doit-on réellement adopter cet appareil dans son quotidien ?

Brosses nettoyantes, mode d'emploi

Fonctionnant par vibrations ou oscillations, selon les modèles, les brosses électriques se dotent de multiples poils et promettent de nettoyer la peau en profondeur. Grâce à elles, on se débarrasse des impuretés et autres résidus de maquillage qui ternissent le teint et incrustent les pores. Leurs promesses ? Un grain de peau net, lumineux et sans imperfections. Si elles offrent à votre minois un nettoyage ultra-profond et permettent de lutter contre la formation de comédons, attention à bien les utiliser.

Si leur efficacité ne fait aucun doute, leur côté abrasif leur est souvent reproché. D'où la nécessité de ne pas l'utiliser chaque jour, a fortiori si vous avez la peau sensible sous peine de picotements et de rougeurs. Une fois par semaine suffit. En cas de doute, demandez conseil à votre dermatologue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.