Faut-il se brosser le corps ?

Faut-il se brosser le corps ?
Découvrez les bienfaits du brossage corporel.
A lire aussi

Marine Cournede

Le brossage corporel, vous en avez entendu parler ? C'est le réflexe beauté ET santé qu'il est bon d'adopter. Retour sur une pratique ancestrale pour une peau plus douce et plus saine.

Comment ça marche ?

La peau, parfois surnommée le troisième rein, est un organe essentiel qui agit comme un "évacuateur" de toxines. Cependant, cette élimination peut se retrouver compromise à cause de cellules mortes qui bloquent les pores. Cela entraîne alors des problèmes cutanés comme l'acné, l'eczéma ou même la présence de cellulite. C'est là qu'intervient le brossage corporel, qui par son action exfoliante, débarrasse l'épiderme de ses peaux mortes. La bonne méthode ? À l'aide d'une brosse, effleurez (sans trop insister) la surface de la peau avec des mouvements circulaires qui rejoignent les aisselles, l'aine et le haut du torse. Idéalement, la texture de la brosse choisie doit être un juste milieu entre douceur et fermeté, pour exfolier sans agresser. Privilégiez également des poils en fibre naturelle.

Les bienfaits

Le brossage corporel ne manque pas de bénéfices : il permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, aide à la détoxification de l'organisme, diminue l'apparition de cellulite, améliore la fonction du système nerveux et renforce le système immunitaire, pour n'en citer que quelques uns. À la clé ? Une peau belle et lisse et un bien-être renforcé. Avec une liste aussi impressionnante de bienfaits, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas, vous aussi, l'intégrer à votre routine beauté.

Remarque : Le brossage corporel est à éviter en cas d'éruptions cutanées, de coups de soleil, de plaies et de cancer de la peau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU