Frange courte : peut-on vraiment l'oser ?

Frange courte : peut-on vraiment l'oser ?
Emma Watson à la BAFTA Los Angeles Tea Party, à Los Angeles le 6 janvier 2018.
A lire aussi

Anthony Vincent

Adoptée par Emma Watson, aperçue sur de nombreux défilés, et surtout appréciée pour son allure ultra-contemporaine, cette coupe de cheveux risque de provoquer des émules. Mais à quelles conditions y succomber ?

On pourrait presque croire que la disparition de France Gall le 7 janvier 2018 a provoqué cette libération de la frange, modernisée par une coupe encore plus courte. Pourtant, deux jours avant, Emma Watson dévoilait déjà sur son compte Instagram cette excentricité capillaire, également aperçue sur de nombreux défilés. À la clef, une allure mutine et audacieuse, beaucoup plus contemporaine que sa consoeur longue qui fleure bon les clichés vintage de films d'auteur français avec Jane Birkin, Juliette Greco, ou Jeanne Moreau.

Pour quel visage ou nature de cheveux ?

Sur des cheveux raides, lisses ou légèrement ondulés, la frange courte s'avère difficile à assumer mais néanmoins praticable, à condition d'éviter la toute droite, très graphique mais qui met l'accent sur le manque de symétrie du visage. Mieux vaut donc vous laisser tenter par la frange courte sur le côté pour un résultat plus naturel et désinvolte, beaucoup plus facile à assumer, et convenant à tous les visages.

Sur les cheveux bouclés ou frisés, la frange courte, qu'elle soit droite ou en biais, peut-être du plus bel effet, a fortiori si vous estimez avoir un grand front, un visage trop long ou trop rond, afin d'apporter du relief.

En tout cas, cette coupe mérite d'avoir une personnalité bien affirmée. Et comme toute tendance polarisante, elle risque de disparaître aussi vite qu'elle est apparue, tandis que la frange traditionnelle qui flirte avec les sourcils demeure, elle, intemporelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Frange courte : peut-on vraiment l'oser ?
  • avatar
    _damien06 -

    Très franchement croyez-vous que c'est un sujet sur lequel pencher quand vous voyez la manière dont les gens se fringuent et coupes qu'ils portent y a de quoi se poser des questions

  • avatar
    _damien06 -

    Très franchement croyez-vous que c'est un sujet sur lequel pencher quand vous voyez la manière dont les gens se fringuent et coupes qu'ils portent y a de quoi se poser des questions

  • avatar
    gima76 -

    Ultra contemporaine ? Ca veut dire quoi ,? Encore du charabia de journaliste de mode "ultra branchée" qui veut "faire intello" en écrivant n'importe quoi, n'importe comment.

  • avatar
    lli -

    Cette jeune fille est suffisamment jolie pour oser une telle frange, mais c'est quand même plutôt laid. La seule fois où j'ai porté une frange aussi courte c'était un accident de ciseaux, j'étais adolescente et ce fut, bien évidemment, un de ces petits drames qui jalonnent une vie de femme, enfin tout au moins son commencement.