Gant de crin : comment l'utiliser ?

Gant de crin : comment l'utiliser ?

Il s'utilise avec du gel douche ou du savon en mouvements circulaires doux sur la peau humide une à deux fois par semaine.

Anthony Vincent

Délaissé au profit de la fleur de douche, cet accessoire beauté revient en douceur pour gommer les épidermes, porté par sa dimension écologique.

Nos grands-mères ne juraient que par lui, avant que le gant de toilette ne rentre dans la danse avec beaucoup plus de douceur, et bientôt la ludique fleur de douche capable de faire mousser n'importe quoi. Puis on a tout délaissé pour des questions d'hygiène : faute de passer à la machine à 40°C minimum pour gant de toilette ou fleur de douche après chaque passage dans la salle de bain, on ne faisait que répartir la crasse de la veille sur le corps qu'on voulait pourtant laver.

Atout crin

Mais c'est sans compter sur les atouts du gant de crin. Fabriqué traditionnellement grâce aux poils durs du cheval, mais de plus en plus souvent à partir de certaines plantes comme l'agave ou de petit palmier désormais, cet accessoire de douche exfolie la peau grâce à sa texture filamenteuse.

Contrairement au gant de toilette et à la fleur, il ne s'utilise pas tous les jours mais une à deux fois par semaine par mouvements circulaires doux avec du gel douche ou du savon pour exfolier l'épiderme humide. Ces utilisations espacées laissent le temps pour qu'il sèche bien au lieu de devenir un bouillon de culture, voire pour le passer à la machine avant le prochain gommage. Il promet d'offrir une peau toute douce et de prévenir l'apparition de poils incarnés avant une épilation. Et ce, sans faire de mal à la planète puisqu'il dure une éternité, et ne produit pas de déchet contrairement aux produits de gommage en pot ou en bouteille (dont ceux aux microbilles plastiques qui représentent un véritable fléau pour l'environnement).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Gant de crin : comment l'utiliser ?
  • avatar
    nicea25 -

    tiens étrange pour certains propos grossiers à ce sujet aucune censure d' orange?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Vous devez être nouveau ici , parce que sur ce sujet , c'est light , attendez un peu , vous aurez un échantillon de ce que vous appelez des " propos grossiers" .

    avatar
    LOLOTTE33 -

    nicea25 Voilà , je vous l'avais bien dit ! vous en avez la démonstration avec Lemecrant !

    avatar
    Cyril83140 -

    C'est rien ça comparé aux extrémisme racial qu'on peut lire, là ça dis du mal, alors qu'ici c'est de la moquerie bien grasse qui ne pousse pas à la haine si on réfléchi bien... ;-)

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Cyril83140 Rassurez -vous Lemecrant excelle aussi dans ce registre , il suffit d'un article sur Omar Sy et là il s'éclate le bougre ...!

    avatar
    lhakpa -

    cyril83140,cherchez les coms de lemecrant sur les artiches sur omar sy ou sur les footballeurs de couleur, c est édifiant

  • avatar
    loulili -

    Bonjour a tous !! ça crin..... cette histoire !! vous ne trouvez pas ?? ......
    P'apicrin'tifs

  • avatar
    danilourou -

    ne pas passer sur la chatte elle miaulerait

    avatar
    loulili -

    ne pas essayer avec du crin d'une vieille bique !! ça donne des boutons..... et ça sent pas bon !! :):)
    P'apiMrSeguin

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bonjour Api , on ne peut confondre le crin d'une vieille bique avec le poil d'une jolie chèvre du Cachemire , voyons !

    avatar
    LEMECRANT -

    hé ! loulili, Patrick Sébastien va entamer une tournée " maternelles " il serait intéressé par tes vannes à 2 balles qui font rire tes semblables qui squattent ce site nuit et jour. quelle misère.

    avatar
    loulili -

    lemecrant !! tu aime bien les vieilles biques ??
    il parait que tu te ballade toujours ......
    avec tes bottes en caoutchouc !! ......
    P'apiAigle

    avatar
    lhakpa -

    lemecrant n est jamais loin quand il entend parler de vieilles biques

  • avatar
    danilourou -

    ne pas passer sur la chatte elle miaulerait

  • avatar
    LOLOTTE33 -

    Bon, si c'est bien ,j'ai une demande importante à faire à Fifi que je salue ,et qui va sûrement passer par là ! Voudrais -tu s'il te plaît me réserver les poils de ton Loulou ?

    avatar
    LEMECRANT -

    ça vole bas la Lolotte.

    avatar
    LEMECRANT -

    même très bas.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Tiens Lecremant , tu changes de tête de turc aujourd'hui mon p'tit vieux , tu " crains " les retombées de tes injures sur les femmes que tu as insultées avec les preuves qui pourraient te coûter cher ? alors tu t'es dit , tiens je vais emmerder Lolotte et Loulili aujourd'hui , mais comme tu es trouillard , tu ne vas pas sur les pages principales de peur de te faire jeter , hein ? Sacré froussard va ! On te mettrait une olive dans le derrière , tu . ferais 3 litres d'huile !!

    avatar
    LEMECRANT -

    hou ! a peur moi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]