Google dévoile les tendances beauté des Françaises pour 2017

Google dévoile les tendances beauté des Françaises pour 2017

Dans un rapport, Google révèle les tendances beauté préférées des Françaises.

Hélène Garçon

Dans un rapport thématique publié le 25 février 2017, le moteur de recherche Google a dressé un panorama des tendances en matière de soins qui vont vous faire craquer en 2017. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour au naturel semble être votre nouveau credo.

Les tendances qui montent

En tête des produits de beauté les plus recherchés : les produits bio, comme l'huile de coco, de ricin ou le gel d'aloe vera qui font une fulgurante percée dans les habitudes beauté des Françaises, lesquelles ne jurent plus que par l'exfoliation du visage à l'aide de brosses nettoyantes. Sans réelle surprise, le masque au charbon contre les points noirs, dont l'efficacité redoutable − et souvent douloureuse − a fait l'objet de nombreuses vidéos, figure également dans ce classement.

Les soins en perte de vitesse

Selon Google, 2017 s'annonce mal pour les BB crèmes, les autobronzants sous la douche, les crèmes à base d'escargot ou encore l'huile d'autruche, qui ont chuté dans les recherches, tout comme le savon au lait d'ânesse, qui avait pourtant connu son heure de gloire en 2016. Un déclin qui s'explique peut-être par la vague vegan, qui a déferlé il y a quelques années et qui prend de plus en plus d'ampleur dans les habitudes de consommation de l'Hexagone.

Et la star de l'année est...

La cellulite ! Non pas que la peau d'orange soit tendance, bien au contraire. D'après le rapport Google, les Françaises se préoccuperaient de la cellulite 30 fois plus que les Américaines et 170 fois plus que les Japonaises, et chercheraient à venir à bout de leur peau d'orange avec des ventouses et des huiles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Google dévoile les tendances beauté des Françaises pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]