Grand froid : ces erreurs beauté à éviter

Grand froid : ces erreurs beauté à éviter
Grand froid : certaines erreurs beauté sont à éviter.

Justine Fiordelli

Peau qui tiraille, rougeurs, lèvres gercées... En période de grand froid, pas toujours facile de maintenir le cap en beauté. Pour protéger votre minois par temps glacial, zoom sur quelques erreurs à ne pas commettre.

Prendre des douches trop bouillantes

Il faut l'avouer, en période de froid ultime, elles sont ultra-réconfortantes et permettent de se réchauffer tout en se délassant ! Seulement voilà, gare à la température choisie lorsque vous réglez votre mitigeur. L'eau chaude a en effet tendance à contribuer au dessèchement de la peau, en altérant la barrière cutanée de l'épiderme. Même si cela n'est pas évident, pensez donc à réduire de quelques degrés la température de votre douche, et à ne pas y rester pendant des heures.

Utiliser une crème de jour trop légère

Exit votre gel crème sorbet que vous utilisez durant le printemps-été. Quand il fait très froid, votre peau n'a pas les mêmes besoins et réclame des soins beaucoup plus riches en agents hydratants. Évitez donc d'utiliser des crèmes qui ne correspondent pas aux besoins de votre épiderme. Les plus appropriés pour éviter les tiraillements et rougeurs causés par les températures hivernales ? Les cold cream et les soins anti-soif, à ne pas hésiter à compléter avec l'usage d'un sérum adapté à votre type de peau pour protéger votre épiderme d'une couche supplémentaire.

Favoriser les textures poudrées en maquillage

En hiver, méfiez-vous des fonds de teint en poudre et autres types de produits maquillage de la même texture comme les blushs. Très bien pour matifier la peau, ils contribuent à son dessèchement et risquent de faire ressortir vos petites imperfections. Pour un teint parfait en hiver, dirigez-vous de préférence vers des textures crémeuses ou liquides, bien plus réconfortantes pour votre peau. Le mieux reste, bien sûr, de les appliquer à l'aide d'un pinceau et non pas du bout des doigts pour des raisons d'hygiène.

Sortir les cheveux mouillés

Le froid abîme vos cheveux ! Si sortir de chez vous les cheveux mouillés peut vous faire attraper un gros rhume, cela contribue également à fragiliser la fibre capillaire. Au contact de l'air glacial, elle risque en effet de casser et de geler. Ce qui maximisera vos chances de voir de nouvelles fourches apparaître.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU