Grand nez : la fin d'un complexe ?

Grand nez : la fin d'un complexe ?
Camille Cottin à l'avant-première du film "Alliés" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 20 novembre 2016.

Anthony Vincent

Incarnée par les stars Amal Clooney, Camille Cottin ou Juliette Armanet, la revanche des longs appendices s'exprime aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SideProfileSelfie.

Dans une interview à The Cut publiée en avril 2017, Charlotte Gainsbourg, autrefois tentée par une rhinoplastie, a raconté comment son père l'a réconciliée avec son image, clamant que c'est là que réside tout le caractère : "Il m'a dit que ce serait la pire erreur à faire et que Juliette Gréco avait autrefois un merveilleux et grand nez, qu'elle a fait de la chirurgie et que ce n'était plus elle du tout. Plus la même personnalité."

Révolution inspirante

Aujourd'hui, "la mode des nez courts, le 'nez d'ordinateur', est passée", observe même le chirurgien esthétique Oren Marco dans un article de Glamour Paris publié le 12 décembre 2017. Camille Cottin, de "Connasse" en 2013 à "Dix pour cent" depuis 2015, Amal Clooney, puissante avocate qui a épousé George en 2014, ou encore Juliette Armanet qui affiche son profil en pochette de son premier album "Petite Amie" sorti en 2017, contribuent à réconcilier les femmes avec leur appendice nasal.

"Chez une femme, un long nez est un indice de maîtrise de soi et de maturité", analyse la maquilleuse et morphopsychologue Cathy Wagner auprès de Glamour. La journaliste anglaise Radhika Sanghani conforte cette révolution esthétique sur les réseaux en lançant le hashtag #SideProfileSelfie, comme elle l'expliquait au Grazia britannique le 20 février 2018 : "Ma théorie est que les standards de beauté louent les petits nez car ils correspondent à une idée de femme délicate et timorée. Mais ce n'est pas nous. Nous sommes audacieuses, fortes, et nous prenons autant de place que nous le voulons, même avec notre corps."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Grand nez : la fin d'un complexe ?
  • avatar
    letueur2 -

    Super , car quand elle me font un pipe , elle me sodomise en même temps ... encore une fois c'est super qu'il n'y est plus de complexe ... vive le ... 69 ... !!!

  • avatar
    letueur2 -

    Super , car quand elle me font un pipe , elle me sodomise en même temps ... encore une fois c'est super qu'il n'y est plus de complexe ... vive le ... 69 ... !!!