Guerlain s'offre Angelina Jolie comme égérie

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Angelina Jolie est la nouvelle muse de Guerlain Parfumeur.
Angelina Jolie est la nouvelle muse de Guerlain Parfumeur.
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© DR, Guerlain

Justine Fiordelli

Actuellement en pleine procédure de divorce avec Brad Pitt, Angelina Jolie s'octroie une petite parenthèse sur la planète beauté, là où on ne l'attendait pas. L'Américaine de 41 ans vient en effet d'être choisie comme nouvelle égérie Guerlain, comme l'annonce la marque sur les réseaux sociaux.

"Le parfumeur Guerlain, marque de beauté française depuis 1828, est honoré d'annoncer qu'Angelina Jolie est le visage du nouveau parfum pour femme #MonGuerlain", écrit la maison Guerlain sur son compte officiel Instagram. Un post surprise déjà très commenté, accompagné d'une photo en noir et blanc artistique d'Angelina Jolie, qui prend la pose de profil et coiffée d'un chicissime chignon. Très engagée dans la cause humanitaire, celle qui a été nommée ambassadrice de bonne volonté au Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 2001, innove et endosse le rôle d'égérie beauté Guerlain pour la toute première fois, succédant ainsi à Hilary Swank - qui jouait les muses pour le parfum Insolence.

Une égérie qui a le coeur sur la main

Seulement voilà ! Toujours présente lorsqu'il s'agit de faire une bonne action, Angelina Jolie a demandé à ce que la totalité de son cachet pour la campagne publicitaire du nouveau parfum Mon Guerlain soit reversée à des oeuvres caritatives. Selon le communiqué de presse, l'histoire qui unit la comédienne à la marque remonte à l'enfance dans le souvenir de sa défunte mère qui aimait particulièrement sa poudre Guerlain. Si pour le moment, la nouvelle fragrance Mon Guerlain reste secrète quant à ses composants, on sait d'ores et déjà qu'elle a été créée par le parfumeur Thierry Wasser, fidèle à la maison française depuis 2008, qui a trouvé en Angelina Jolie un moyen d'exprimer les différentes facettes de la féminité.

Ce n'est pas la première fois qu'Angelina Jolie prête son image à une marque de beauté. En 2007, elle signait, en effet, un contrat publicitaire avec la marque Shiseido pour le marché japonais.

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