Gueule de bois : 5 remèdes aux lendemains difficiles

Gueule de bois : 5 remèdes aux lendemains difficiles
Comment survivre aux lendemains difficiles ?

Hélène Demarly

Lendemain de réveillon, vous savez déjà ce qui vous attend si vous buvez quelques verres de trop : mal de tête et barbouillée ! Comment survivre à l'après-soirée ? Les 5 conseils de la rédaction.

Hier soir était mémorable mais aujourd'hui au réveil, vous regrettez amèrement les ti-punch, les quelques coupes de champagne de trop et le moment où vous avez dit oui aux shots de vodka pour fêter 2017... Tête prise dans un étau, envie de vomir, courbatures... Ne cherchez plus, vous avez une vilaine gueule de bois ! Malheureusement, pas de recette miracle, mais certains astuces permettent de mieux la supporter.

Boire de l'eau pour réhydrater votre corps

L'alcool déshydrate et c'est ce qui cause le mal de tête. Pour y remédier, buvez de l'eau ! Le mieux est encore de commencer à le faire au cours de la soirée et avant de vous coucher pour limiter les dégâts. Dès le lendemain au réveil, préparez-vous un jus de citron avec de l'eau tiède pour nettoyer le foie, puis abusez des tisanes au cours de la journée et des grands verres d'eau. Autre recette qui fait ses preuves : un peu de gingembre et de curcuma frais râpé, le jus d'un demi-citron et une cuillère de miel dans une tasse d'eau frémissante.

Prendre l'air et faire du sport pour oublier votre mal-être

Plutôt que de gémir avachie sur votre canapé, tentez de faire comme si tout allait bien et sortez vous aérer la tête. Faire un peu de sport, transpirer ou tout simplement faire une petite marche peut être une bonne idée pour retrouver la forme un lendemain de fête. Les plus motivées peuvent se rendre à la piscine, remède efficace pour évacuer les derniers restes de l'alcool et se remettre les idées en place.

Café et paracétamol contre le mal de tête

Vous avez mal à la tête ? Faites-vous un café bien serré ! Bien qu'il fasse travailler le foie, il aide efficacement à réduire les maux de tête. N'hésitez pas à prendre en même temps un cachet de paracétamol. Celui-ci est mieux indiqué que l'aspirine dans le cas d'une gueule de bois, car celle-ci rendrait plus difficile pour le corps l'élimination de l'alcool.

Manger léger pour aider votre foie

Pour digérer facilement et reposer votre fois, éviter le gras et le sucré, même si vous en avez très envie. Préférez les soupes, bouillons, laitages, fruits, oeufs et viandes maigres. Un peu de bicarbonate de soude dilué dans un grand verre d'eau fait aussi beaucoup de bien, en aidant à supprimer l'acidité de l'estomac. Après, si vraiment la seule chose qui vous fait envie est le reste de petits fours et de saumon fumé, faites-vous plaisir, personne ne vous jugera ! N'hésitez pas non plus à consommer des huîtres si vous aimez ça. Aliment le plus riche en zinc, elles aideraient à éliminer plus facilement l'alcool.

Le remède ultime : allez vous recoucher

Si vous ne vous sentez pas bien, pas la peine de vous faire violence, le meilleure remède reste le temps ! Retournez vous coucher quelques heures, faites la sieste devant votre série préférée, cela vous fera le plus grand bien.

Allez, courage ! Heureusement pour vous, la gueule de bois ne dure que quelques heures. Et le meilleur remède pour l'éviter reste encore de boire avec modération.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
42 commentaires - Gueule de bois : 5 remèdes aux lendemains difficiles
  • avatar
    amenepicure -

    Un bon remède la diète et un mois sans manger ni boire du vin.
    Les cons qui ont la gueule de bois la mérite

  • avatar
    phleur -

    Moi j'en ai un imparable de remède :ne pas boire !!!

  • avatar
    papoulys -

    ne voit pas le plaisir de picoler comme un malade

  • avatar
    pipopaulo -

    Il faut faire particulièrement attention, ces lendemain de fete, car si tu embrasse certains pochtrons sur le nez, tu va être déchiré pendant au moins une semaine........

  • avatar
    griniche82 -

    j'ai pas de sous donc je ne risque rien , je n'ai pas trop mangé , ni trop bu ,!

    avatar
    rubis952 -

    c'est bien continu a etre fauché

    avatar
    tirpitz -

    Oui mais voila.....vous n'avez pas la peau du ventre bien tendue.