Ingrid Chauvin dévoile ses secrets beauté : "Je refuse de faire des régimes"

Ingrid Chauvin dévoile ses secrets beauté : "Je refuse de faire des régimes"
Ingrid Chauvin à la 18e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.

Hélène Garçon

Actuellement à Sète pour les besoins du tournage de la saga de TF1 "Demain nous appartient", l'actrice de 43 ans a partagé sa routine beauté d'été avec le magazine Public.

Tandis que certaines profitent des derniers jours de vacances pour peaufiner leur bronzage, Ingrid Chauvin, elle, est loin de se la couler douce. Pour survivre au rythme du tournage de la série de TF1 dans laquelle elle donne la réplique à Lorie Pester, ainsi qu'au soleil brûlant du Sud, l'actrice a une astuce bien à elle : se passer un glaçon sur le visage au saut du lit pour un effet "coup de fouet" et, bien sûr, ne jamais sortir sans crème solaire.

Ingrid Chauvin, maîtresse dans l'art de bronzer

"Je suis devenue plus sérieuse avec le temps. Pour profiter sereinement du soleil, je me protège le visage avec la crème solaire Acorelle SPF50 et le corps avec le spray Bioregena", confie la maman de Tom, qui a sa recette personnelle pour un bronzage parfait : "Faire un gommage avant la première exposition. Ne pas s'exposer trop longtemps les premiers jours et se protéger. Et enfin, bien hydrater sa peau après l'exposition." L'hydratation, un réflexe beauté capital pour la comédienne qui ne quitte d'ailleurs jamais son soin hydratant pour les lèvres ainsi que sa crème pour les mains.

Côté ligne, si la jolie brune "refuse de faire des régimes" pour ne pas ressentir la frustration, elle admet tout de même piquer une tête régulièrement pour garder la forme. "En revanche, je nage pour le plaisir à n'importe quelle heure... De jour comme de nuit !", conclut-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU