Iris Apfel, 96 ans et modèle de Barbie

Iris Apfel, 96 ans et modèle de Barbie
Iris Apfel à la première new-yorkaise de "IRIS" de Magnolia Pictures présenté par MAC & HSN à New York, le 22 avril 2015.

Eloïse Goix

À 96 ans, l'icône de la mode Iris Apfel s'est vue honorée d'une poupée Barbie à son effigie. Style décalé et lunettes surdimensionnées, le créateur de la petite poupée blonde a réussi son pari avec brio : figurine et réalité sont indissociables !

C'est la dernière tendance du moment : à l'occasion de la journée internationale du droit des femmes célébrée le 8 mars, la société américaine Mattel, créateur de la poupée Barbie, a décidé de configurer des figurines en plastique à l'effigie de 17 femmes d'exception. À la mi-mars, c'est la créatrice de mode américaine Iris Apfel qui a eu le droit à son double de plastique.

Barbie met les femmes en avant !

Créée il y a plus de 60 ans, la poupée Barbie s'est immiscée dans la chambre de toutes les petites filles. Aujourd'hui, la société souhaite changer l'image de marque en donnant une dimension moins superficielle. Pour la journée internationale des droits des femmes, la société Mattel avait décidé de mettre de grandes dames à l'honneur. À cette occasion, de nouvelles poupées ont vu le jour : l'artiste Frida Kahlo, la championne de boxe britannique Nicola Adams ou encore la cheffe étoilée française Hélène Darroze .

Mais une nouvelle recrue est venue compléter la liste : la doyenne de la mode Iris Apfel. Architecte d'intérieur puis mannequin, la doyenne de la mode âgée de 96 ans est encore en activité. Un tailleur Gucci, des lunettes rondes noires et une crinière blanche, la société s'est inspirée de la délurée Apfel et la ressemblance est frappante !

En revanche, pour tous les fans, impossible de vous procurer les versions microscopiques de Hélène Darroze ou Iris Apfel qui ne sont pas destinées à être commercialisées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU