Karine Le Marchand lance une application de running !

Karine Le Marchand lance une application de running !
Karine Le Marchand

Justine Fiordelli

Actuellement à la tête de la saison 10 de L'Amour est dans le pré sur M6, Karine Le Marchand rajoute une corde à son arc et fait ses premiers pas dans le monde du bien-être et de la beauté. Vous souhaitez vous mettre au sport pour tenter de retrouver la forme et de rayonner ? Ça tombe bien ! Animatrice préférée des Français en 2014 et passionnée de running, la présentatrice télé vient de lancer Smilesrun : une application totalement personnalisée et adaptée à tous les débutants souhaitant découvrir les bienfaits du running. On vous dit tout sur ce nouvel outil.

Avec Smilesrun, il est désormais possible de trouver le programme running adapté à vos besoins. Ici, pas question de parler compétition, l'application est une véritable aide pour débuter son initiation à la course à pied, mais également pour apprendre à évoluer à son rythme, en suivant ses besoins et attentes, sans se démotiver. Karine Le Marchand a en effet organisé cet outil en cinq programmes pour adapter l'entrainement à ceux qui ont besoin d'une attention spécifique dans des périodes charnières de la vie : jeunes mamans, personnes en surpoids, individus âgés de plus de 40 ans, jeunes de 16 à 25 ans et enfin personnes qui ont pour objectif de perdre 5 kg. De quoi se motiver à se lancer dans l'univers de la course. Côté fonctionnement, tout est fait pour que l'on se sente coachée : age, poids... Différentes informations vous seront demandées lors de votre première visite.

Pour mettre au point cette application, la figure emblématique du PAF s'est même entourée du coach sportif, Jonathan Tryoen (entraîneur licencié STAPS Spécialité "entraîneur sportif", diplômé universitaire de préparateur sportif), mais également de médecins du sport, d'un cardiologue, gynécologue, kinésithérapeute, nutritionniste, et psychologue, afin d'offrir des conseils adaptés et progressifs.

"Réintroduire du plaisir et de la joie dans le sport, sortir des épreuves sportives conventionnelles et de la compétition, encourager toute une population à bouger, pour soi... et pour une bonne cause", est donc la motivation principale de Karine Le Marchand avec le programme Smilesrun.

L'application Smilesrun propose des exercices d'échauffement, de gainage et d'étirement, ainsi que de l'évolution du rythme de la course. Le tout adapté à la capacité de chacun des utilisateurs et décliné en vidéos et photos. Un critère qui fait la force de ce nouvel outil, à télécharger gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.