Kate Middleton : les chers secrets de son brushing parfait

Kate Middleton : les chers secrets de son brushing parfait
Kate Middleton à l'Institut Karolinska de Stockholm, le 31 janvier 2018.

Anthony Vincent

La coiffeuse officielle de la duchesse de Cambridge vient de livrer des révélations surprenantes sur sa chevelure princière.

Elle n'a jamais un cheveu qui dépasse, un épi indiscipliné ou une mèche rebelle qui lui pend au nez. C'est simple, Kate Middleton semble insensible au "bad hair day". Et pour cause : toute une armada d'outils professionnels sont nécessaires en coulisses pour que la duchesse de Cambridge paraisse parfaite, comme vient de le révéler Amanda Cook Tucker, sa coiffeuse officielle, à travers une publication Instagram. On y compte 13 brosses, 7 peignes, 3 fers à boucler, 2 sèche-cheveux, quelques multiprises et bien d'autres produits coiffants. Parmi ces derniers : la classique laque Elnett Satin de L'Oréal Paris, la mousse Volume & Bouns Body Booste et le spray de finition Perfect Finish de Charles Worthington.

"Jamais assez de brosses"

Interrogé par le DailyMail pour un article publié le 30 janvier 2018, le coiffeur britannique Jason Collier a commenté le cliché pour le décrypter : "Je ne suis pas impressionné par les outils et produits que je vois. Kate semble toujours impeccable et glamour. Son brushing a l'air parfait en permanence." Cette routine vaudrait tout de même la bagatelle de 900 livres sterling, soit 1 020 euros environ, d'après le tabloïd.

Pour le coiffeur, rien d'anormal, la photo comprend "tout ce dont un professionnel peut avoir besoin pour créer des coiffures dignes d'une princesse (...). Vous n'aurez jamais assez de brosses à cheveux si votre cliente est aussi célèbre que Kate." Or célébrité rime avec discrétion, et le compte Instagram de la coiffeuse a été supprimé suite à la publication de cette photo un cheveu compromettante.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU