Keira Knightley détaille sa routine beauté

Keira Knightley détaille sa routine beauté
Keira Knightley au spectacle "La Traviata" à l'opéra de Rome, le 22 mai 2016.

Émilie Nougué

Cela fait dix ans que Keira Knightley est l'égérie chic et espiègle du parfum Coco Mademoiselle. À l'occasion de la sortie d'une nouvelle campagne publicitaire pour la version eau de parfum intense de la fragrance de Chanel, l'édition britannique du magazine Vogue a interviewé l'actrice concernant sa routine beauté.

Keira Knightley est une adepte du naturel. Dès qu'elle ne travaille pas ou ne foule pas de tapis rouge, elle met très peu de produits sur sa peau. "J'ai eu une très mauvaise peau jusqu'à l'âge de 24 ans", confie-t-elle à Vogue UK. Après avoir tout essayé pour l'embellir, elle s'est rendue compte que la laisser tranquille était la meilleure solution. Elle utilise toutefois des huiles et des produits hydratants.

Jamais de fond de teint

Le matin, elle utilise de la crème hydratante et un correcteur mais jamais de fond de teint. Elle applique un peu de fard à paupières avec son doigt, puis ajoute une touche de baume teinté au milieu de ses lèvres.

Ces sourcils, Keira Knightley préfère n'y toucher que très peu. Il lui arrive de faire quelques "retouches mineures" sous l'arc, mais jamais au-dessus. "Ils sont naturellement un peu courts, donc si je suis sur un tapis rouge ou que je sors, je les allonge légèrement avec un crayon", ajoute-t-elle.

L'actrice explique aussi qu'elle ne met quasiment jamais de vernis quand elle ne tourne pas, et qu'elle porte vraiment le parfum dont elle est l'égérie : Coco Mademoiselle. Enfin, le soir, elle préfère mettre l'accent sur ses yeux que sur sa bouche : "un smoky-eye, du liner noir sur la ligne des cils et beaucoup de mascara. Toujours. En haut et en bas".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.