L'acide ellagique, l'allié anti-teint terne

L'acide ellagique, l'allié anti-teint terne
Contenu naturellement dans les fruits rouges, cet antioxydant booste l'éclat de votre teint.
A lire aussi

Anthony Vincent

Contenu naturellement dans les fruits rouges, ce puissant antioxydant est un ingrédient star des cosmétiques boosters d'éclat et anti-taches.

L'acide ellagique est un polyphénol, soit un micronutriment qu'on trouve généralement dans les fruits tels que les fruits rouges (en particulier les framboises et les mûres), les grenades, les noix de pécan ou encore les châtaignes. Grâce à son action anti-radicalaire, cet antioxydant permet de lutter contre le vieillissement cutané, accéléré par le soleil, la pollution, ou encore la fumée de cigarette. Autant d'agressions qui peuvent entraîner rougeurs, teint terne et sécheresse.

Anti-taches, anti-âge et booster d'éclat

Il possèderait également un léger effet inhibiteur du processus de synthèse de la mélanine, cette substance responsable de la pigmentation de la peau. De quoi lutter contre le masque de grossesse, les taches solaires ou d'hyper-pigmentation, et rendre le teint plus homogène et lumineux.

Ce principe actif stimule la production de collagène et d'élastine et améliore l'oxygénation des cellules. Autant d'effets anti-taches, anti-âge et booster d'éclat qui peuvent être particulièrement intéressants pour la peau des fumeuses notamment. En pratique, à l'approche de l'hiver, il peut être intéressant de faire le plein de fruits rouges - achetés surgelés puisque ce n'est plus la saison. Mais aussi de choisir des cosmétiques qui en contiennent, tels que l'actif pur Acide ellagique A62 d'État Pur, ou encore l'Advanced Pigment Corrector de SkinCeuticals, pour retrouver de l'éclat du bout des doigts.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU