L'eau thermale : à quoi sert-elle vraiment ?

L'eau thermale : à quoi sert-elle vraiment ?
Sous forme de brumisateur, l'eau thermale possède de nombreux bénéfices pour votre peau.

Hélène Garçon

Tous les magazines féminins la préconisent dans la routine beauté, pourtant l'utilisation et les propriétés de l'eau thermale restent encore un peu floues pour vous ? On met les choses au clair avec un petit guide pratique de cette eau gorgée de bienfaits.

Qu'est-ce qu'une eau thermale ?

D'origine souterraine, l'eau thermale s'enrichit d'oligo-éléments et de sels minéraux au contact des roches entre lesquelles elle circule. Il en existe donc une large variété, avec différentes propriétés selon le lieu où elle a été prélevée. Si l'eau thermale était utilisée à la base pour ses vertus thérapeutiques, notamment dans les cures pour soigner les douleurs articulaires ou l'arthrite, elle est devenue depuis quelques années un produit indispensable à la routine beauté pour de nombreuses femmes qui l'utilisent pour soigner et sublimer leur peau.

Quels sont les bienfaits de l'eau thermale ?

Grâce à ses effets purifiants et antioxydants et à ses propriétés anti-inflammatoires, l'eau thermale s'adapte à tous les types de peau, bien qu'elle soit particulièrement conseillée pour les épidermes sensibles, voire atopiques. Également très hydratante, elle permet d'assouplir et de décongestionner le derme en un seul pschitt.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez vaporiser un nuage d'eau thermale sous forme de brumisateur le matin avant d'appliquer votre crème de jour et votre maquillage sur une peau nettoyée, pour optimiser la pénétration des soins et éviter que la peau ne se dessèche sous le fond de teint. Le soir aussi, avant d'aller vous coucher, n'hésitez pas à l'utiliser après vous être démaquillée : elle aura pour effet d'éliminer les derniers résidus de maquillage et de nourrir la peau en profondeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.