L'éléctrostimulation est-elle réellement efficace ?

L'éléctrostimulation est-elle réellement efficace ?
L'électrostimulation est idéale pour booster le développement d'un muscle.

Azza Kamaria

Quand l'heure des vacances sonne, nombreuses sont celles qui recherchent une solution efficace et rapide pour obtenir une silhouette tonique et musclée. Star des émissions de télé-achat depuis des lustres, l'électrostimulation, qui promet de booster la musculation, a la cote. Que vaut-elle réellement ?

Si vous vous imaginiez tranquillement installée devant la télé avec des électrodes collées sur le ventre en espérant obtenir des abdos, ce n'est pas tout à fait ça. Si l'électrostimulation est un procédé qui consiste à stimuler les muscles à l'aide d'un courant électrique qui reproduit le phénomène de contraction lors d'un effort physique, elle ne fait pas de miracle. Pour obtenir un résultat optimal, il est essentiel de s'en servir lors d'une séance de sport, sinon les décharges électriques diffusées peuvent être douloureuses.

Quel matériel choisir ?

Il existe différentes façons d'utiliser l'électrostimulation. Si vous souhaitez vous focaliser sur vos abdominaux, vous avez déjà certainement entendu parler de la ceinture abdominale. Celle-ci n'est efficace que si elle est utilisée en marge d'un programme d'entraînement. Pour un développement musculaire ciblé, vous pouvez opter pour des électrodes que vous pourrez placer sur les zones de votre choix (fesses, cuisses, bras...)

Il ne s'agit pas de mincir

L'électrostimulation ne fait pas perdre de poids car elle ne détruit pas de cellules graisseuses. Elle a pour unique but de sculpter le corps, c'est pour cela qu'avant d'opter pour cette solution, mieux vaut d'abord retrouver une alimentation équilibrée et faire quelques séances de cardio (45 minutes) plusieurs fois par semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU