L'hommage à la culotte de cheval sur Instagram

L'hommage à la culotte de cheval sur Instagram
Quand les réseaux sociaux célèbrent poignées d'amour et culotte de cheval.

Hélène Demarly

Avec l'arrivée de l'été, nombreuses sont celles qui redoutent l'épreuve du maillot de bain. Et si Instagram pouvait les aider à décomplexer ? C'est en tout cas le pari de plusieurs femmes qui affichent fièrement leurs rondeurs et plus particulièrement leur culotte de cheval, pour accepter leur corps tel qu'il est.

Le hashtag #hipdips regroupe déjà plus de 1 500 publications sur Instagram. Sous ce nom − qui se traduit par creux de la hanche −, les femmes affichent leur poignées d'amour et culotte de cheval, sans complexe. Une culotte de cheval, d'ailleurs pas forcément liée au surpoids mais à la manière dont sont dessinées les hanches, que même les minces peuvent avoir.

#hipdips : enfin un challenge positif

Ce #hipdips est une manière de s'affranchir un peu du diktat de la minceur très présent sur le réseau social. Un phénomène qui tombe d'ailleurs sans doute à la meilleure période de l'année pour aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps, alors qu'un bon nombre d'entre elles peuvent complexer à l'idée de ne pas posséder le fameux "bikini body" pour les vacances.

Instagram a déjà vu naître des tendances aussi loufoques que l'ab crack, consistant à montrer sa fente abdominale - signe d'un ventre ultra plat -, le tigh gap - l'écart entre les cuisses signe de soit-disant minceur -, et le challenge de la feuille A4 pour montrer sa taille de guêpe. Ce #hipdips est donc le premier challenge "body positive". De quoi se sentir plus confiante grâce à la diversité des corps de milliers de femmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU