L'odeur de Claude François remise en vente

L'odeur de Claude François remise en vente
Portrait de Claude François en 1978.

Anthony Vincent

Des bougies reprenant le parfum du chanteur sorti en 1976 ont toutes été précommandées en quelques heures avant même leur sortie officielle, le jour du quarantième anniversaire de sa mort le 11 mars 2018.

Claude François semblerait presque de nouveau parmi nous. L'année 2018 correspond au quarantième anniversaire de sa disparition survenue le 11 mars 1978. Deux ans auparavant, il sortait Eau noire, un parfum resté dans la mémoire de ses fans malgré sa rapide fin de production. Voilà que certains chanceux ont pu se procurer des bougies qui reprennent l'odeur inestimable, grâce au travail mené par le laboratoire Mane, à la demande de la famille Lescure, comme le rapporte Le Parisien dans un article publié le 1er mars 2018. Cette dernière détient le moulin de Dannemois, la demeure de Cloclo qu'ils ont rachetée en 1998 pour la transformer en musée.

L'odeur de son enfance égyptienne

Mais pourquoi des bougies ? Afin de pouvoir faire plaisir aux fans à moindre frais puisque recréer l'eau de parfum en série limitée entraînerait que chaque flacon leur coûte une petite fortune. Grâce à quelques échantillons intacts retrouvés dans l'ancienne maison du chanteur, le laboratoire a pu recréer une formule fidèle à 99,9 %.

Les bougies reprennent les notes de patchouli, d'accords verts de fougère, de rose, de géranium et de musc, imaginées en hommage à l'enfance égyptienne de Claude François. Produites en 250 exemplaires et disponibles fin février en précommande, elles se sont écoulées en quelques heures, avant même leur sortie prévue pour l'anniversaire de la disparition du chanteur, le 11 mars 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L'odeur de Claude François remise en vente
  • avatar
    BAPTISTEHVSOCIALO -

    ☞ Il faut espérer que ce parfum n’a pas une odeur de "brise d'anus" ‽ ؟ ؟ ⁂