La banane : un atout pour la peau

La banane : un atout pour la peau
La banane : un fruit qui a tout bon !

Hélène Demarly

La banane, vous l'aimez en compote ou en salade de fruits ? Mais savez qu'en plus d'être délicieuse, elle peut faire du bien à votre peau ? Découvrez cinq façons de l'utiliser.

Un excellent hydratant

Bourrée d'antioxydants, d'acides aminés et de vitamines A, B, C et E, ce fruit des Antilles permet d'adoucir la peau. Vous avez les talons secs ? Frottez-vous les pieds avec l'intérieur d'une peau de banane pendant plusieurs minutes et admirez le résultat.

Un super exfoliant

Mélangée à un peu de sucre roux, une banane écrasée s'avère être un bon gommage pour enlever les cellules mortes et retrouver une peau de bébé. Étalez et frottez à l'aide d'un gant de massage la mixture. Insistez sur les zones rugueuses comme les coudes et les talons.

Un soin bonne mine

La banane posséderait un effet décongestionnant grâce au potassium qu'elle contient. En cas de poches sous les yeux, appliquez donc un peu de banane écrasée dessus. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez à l'eau froide.

En masque pour les cheveux

Vos cheveux sont ternes et manquent de douceur ? Essayez donc l'après-shampoing maison à la banane ! Pour ce faire, écrasez une banane entière avec un oeuf ou un yaourt nature, et appliquez le tout sur les longueurs humides. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez.

Un bon anti-âge

Gorgée d'eau, riche en vitamine A et en potassium, elle permettrait de retarder l'apparition des rides. Pour en profiter, concoctez-vous des masques. Mélangez une demi-banane à un demi-avocat, et étalez le tout sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes avant de rincer à l'eau claire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - La banane : un atout pour la peau
  • avatar
    iago30 -

    Pas que pour la peau....

  • avatar
    cotton -

    je le sais