La chirurgie des fossettes : la nouvelle tendance américaine

La chirurgie des fossettes : la nouvelle tendance américaine

La chirurgie des fossettes : la nouvelle lubie des plus jeunes ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Appelée "dimpleplasty", cette opération pour obtenir des creux artificiels dans les joues est en forte hausse ces dernières années.

Particularité physique plutôt mignonne, les fossettes sont d'ordre génétique. Pourtant, de plus en plus de personnes outre-Atlantique n'hésitent pas à passer sur le billard pour en obtenir de fausses. Selon Wright Jones, chirurgien plastique interviewé par le magazine américain Allure, les demandes des jeunes (les fameux "Millennials") pour la "dimpleplasty" auraient même quasiment triplé en quelques années.

Une chirurgie semi-permanente

Cette opération se déroule sous anesthésie locale en 30 minutes. Une incision est faite à l'intérieur de la bouche afin d'ajouter, comme l'explique Wright Jones, un "défaut dans le muscle de la joue" et ainsi créer une fossette, invisible au repos comme une vraie, mais qui apparaît lorsque la personne sourit. Une coquetterie qui a un prix : entre 800 et 2 500 dollars pour obtenir ces deux petits creux, sans compter que le résultat est seulement semi-permanent. Les fossettes s'estompent petit à petit pour disparaître totalement au bout de deux mois.

Des dangers réels

Si cette opération peut sembler bénigne, les patientes sont en réalité susceptibles de rencontrer divers problèmes comme des gonflements, des douleurs au visage ou plus grave, de voir l'opération entraîner une malformation. Au vu des photos disponibles sur les réseaux sociaux, il apparaît également que le résultat est très loin de ressembler à des fossettes naturelles...

 
61 commentaires - La chirurgie des fossettes : la nouvelle tendance américaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]