La coloration qui change de couleur selon la température

La coloration qui change de couleur selon la température
La nouvelle coloration tendance : celle qui change de couleur en fonction de la météo.

Hélène Demarly

Vous rêvez de pouvoir changer de couleur de cheveux comme vous en avez envie ? Voici une nouveauté qui risque bien de vous tenter : la coloration qui change de couleur selon la température !

"Quand j'étais enfant, j'avais déjà l'habitude de mélanger des produits pour le bain, d'utiliser ce que je trouvais autour de moi. Ce qui créait de nouveaux produits, sans même que je m'en rende compte", raconte l'alchimiste et fondatrice de la marque britannique THEUNSEEN, Lauren Bowker, interviewée par le magazine Dazed. C'est elle qui a eu l'idée folle d'inventer une coloration pour cheveux qui évolue selon le temps qu'il fait.

Des colorations futuristes

"Quand le chaud ou le froid entrent en contact avec le pigment (...) cela donne une nouvelle couleur, c'est comme une réaction chimique", explique la créatrice de ce procédé qui crée un effet visuel presque magique. Sur les vidéos postées sur le compte Instagram de THEUNSEEN, les cheveux changent effectivement de couleur en fonction du souffle d'air chaud ou froid, pour reprendre leur teinte normale lorsque la température redescend. Cette coloration semi-permanente, nommée FIRE (pour feu), qui s'estompe au bout de quelques shampoings, est disponible dans des couleurs allant du rouge vif au pastel.

Mais comme elle l'a confié à Dazed, Lauren Bowker ne compte pas s'arrêter là. Elle travaille sur un autre projet de coloration, encore une fois un peu magique mais qui change cette fois-ci selon la lumière : "Si vous êtes à l'intérieur, vous avez une certaine couleur et si vous êtes dehors, vous obtenez une autre couleur. Si vous êtes rousse et que vous êtes en plein vent, vos cheveux pourraient devenir bleus."

La coloration qui change de couleur selon la météo sera présentée à la Fashion Week de Londres mais pour le moment, Lauren Bowker n'a pas encore trouvé les financements nécessaires pour la commercialiser. Quand au projet de teinture qui se modifie selon la lumière, il est encore en cours d'expérimentation. Patience donc, pour celles qui souhaiteraient pouvoir tester ces teintes du futur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.