La cure de sébum : c'est bon pour les cheveux !

La cure de sébum : c'est bon pour les cheveux !
Arrêtez de vous laver les cheveux pendant un mois pour leur redonner vie !

Hélène Garçon

Adoptée par de plus en plus de femmes, cette méthode est parfaite pour obtenir des cheveux brillants de santé, mais déconseillée si vous voulez briller en société. Et pour cause, elle nécessite de supprimer les shampoings pendant environ un mois. On ose ou pas ?

Si arrêter de se laver les cheveux pendant tout un mois s'apparente à un suicide social, cette technique serait pourtant bénéfique pour la santé de votre chevelure. Sur le papier, la cure de sébum a en effet tout pour faire rêver : elle permettrait en effet de réguler de façon naturelle la production de sébum, et donc, de retrouver une chevelure saine et brillante, sans avoir à la laver tous les deux jours.

Car le sébum n'est pas seulement le film gras qui recouvre vos cheveux dans les jours de "bad hair day". Il est aussi un hydratant naturel qui assure la bonne santé de votre crinière et de votre cuir chevelu. Tous les témoignages sont unanimes : au bout d'un mois sans shampoing, à se brosser les cheveux deux fois par jour pour faire pénétrer le sébum jusqu'aux pointes, ils en ressortent plus forts, plus épais, et plus volumineux.

La mise en pratique

Oui mais voilà, au bout de 48 heures, vos bonnes résolutions commencent à fondre comme neige au soleil. Difficile en effet d'aller au travail ou voir des amis avec la sensation d'avoir une bouteille d'huile d'olive renversée sur le crâne. Afin de continuer de marcher dans la rue la tête haute, plusieurs astuces "cache-misère" s'offrent à vous : la perruque, le foulard, les chapeaux, les queues de cheval et chignons plaqués. Allez courage, un mois, finalement, ce n'est pas si long !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.