La folie des exfoliants liquides pour changer radicalement de peau

La folie des exfoliants liquides pour changer radicalement de peau
Des exfoliants nouvelle génération permettent d'obtenir un effet peeling à la maison.
A lire aussi

Anthony Vincent

Si les gommages à grains à micro-billes de plastique mauvaises pour la planète laissent un grand vide dans la routine beauté de certaines, les exfoliants chimiques à base d'acides de fruits ont pris leur revanche grâce à des formules hautement concentrées.

Puisque le public est de mieux en mieux éduqué quant à l'efficacité des acides de fruits, les marques osent davantage lever le curseur pour un effet peeling presque aussi digne qu'un passage chez le dermato.

Attention aux peaux sensibles

En première ligne figure The Ordinary, avec son petit flacon à pipette au nom on ne peut plus explicite : AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution. Les Acides Alpha Hydroxylés exfolient la peau pour en révéler tout l'éclat, aidés d'Acides Beta Hydroxylés qui décongestionnent et désincrustent les pores. À appliquer une fois par semaine, sur l'épiderme nettoyé et sec et laisser poser 10 minutes avant de rincer.

Même combat du côté du Glycolactic Masque Eclat Peau Neuve de Ren Skincare, peeling doux mais ultra performant qui réduit les ridules et uniformise le grain de peau grâce à son cocktail d'acides de fruits : lactique, glycolique, tartrique et citrique. À n'utiliser qu'une fois par semaine sur peau nettoyée, posé 10 minutes puis rincé pour tout changer.

Moins concentré mais plus adapté aux peaux sensibles l'Exfoliant Liquide Révélateur d'Éclat de The Body Shop cible spécifiquement les impuretés liées à la pollution accumulées au cours de la journée, grâce à de la vitamine C et peut s'utiliser 2 à 3 fois par semaine. Appliquez 1 à 2 pompes sur peau nettoyée et sèche et massez une vingtaine de secondes jusqu'à ce que la formule devienne granuleuse puis rincez.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU