La gelée, nouvelle tendance beauté ?

La gelée, nouvelle tendance beauté ?
Le gel d'aloe vera est de plus en plus utilisé en cosmétique.

Hélène Garçon

Toutes les marques de cosmétiques s'y mettent. La gelée est bien partie pour faire concurrence aux crèmes, huiles et autres gels au rayon des produits de beauté hydratants. Comment expliquer un tel engouement pour cette texture gélatineuse ? Décryptage.

Mi-juillet 2017, les Jelly Bombs de la marque britannique Lush faisaient l'effet d'une véritable bombe dans le milieu des cosmétiques, qui assistait pour la première fois à l'apparition de boules pour le bain capables de transformer l'eau en gelée grâce à des alginates d'origine naturelle. Avant cela, Boscia avait imaginé aussi une boule de gelée nettoyante au charbon. Estée Lauder, de son côté, lançait son "Nutritious Micro-Algae Pore Purifying", un gel nettoyant à base de micro-algues, et l'enseigne japonaise Shiseido proposait à ses clientes une lotion "Fresh Jelly" rafraîchissante. Pas de doute : la gelée est en passe de faire de l'ombre aux huiles et autres crèmes hydratantes.

Une gelée qui a tout bon

Outre son aspect ludique, la texture de la gelée, si particulière au toucher, séduit également en raison du confort procuré au moment de l'application et de son côté "frais" qui revigore la peau tout en garantissant un teint éclatant.

Riche en actifs hydratants, la gelée a aussi l'avantage de recharger la peau en eau en la désaltérant profondément et instantanément, tout en faisant la guerre aux impuretés (irrégularités, pores visibles, luisances, cellules mortes). Rafraîchissante, hydratante et ludique, la gelée a toutes les qualités requises pour se faire une place dans votre vanity !

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