La petite cuillère, l'objet pour appliquer la bonne quantité de crème solaire

La petite cuillère, l'objet pour appliquer la bonne quantité de crème solaire
La petite cuillère possède une utilité insoupçonnée.

Azza Kamaria

Glisser une petite cuillère dans son sac de plage peut s'avérer très utile pour une raison que vous ne soupçonniez pas.

Si vous pensiez tout savoir sur la protection solaire, il est possible que cette information vous fasse changer d'avis. Quand on pense à emporter une petite cuillère pour une virée à la plage, c'est souvent qu'il y a des bouches à nourrir ou alors qu'un pique-nique est organisé. En réalité, le petit ustensile serait indispensable, du moins c'est ce que le King's College de Londres affirme dans une étude publiée le 25 juillet 2018.

Une protection solaire optimale

La petite cuillère serait l'outil idéal pour être sûre d'appliquer la dose de crème solaire nécessaire à une protection optimale de la peau. Antony Young, professeur de photobiologie au King's College et directeur de l'étude a expliqué au Guardian : "Les gens reçoivent une protection bien inférieure à ce qu'ils pensent. Par exemple, si vous prenez un SPF 20 que vous appliquez en couches inférieures à 0,75 milligramme par cm² de peau, votre niveau de protection pourrait être aussi inférieur qu'un SPF 4". En moyenne, on considère que pour obtenir une protection maximale, 2 cm² de peau nécessitent 2 mg de crème solaire.

En échelle de petite cuillère, une femme de corpulence moyenne portant un maillot de bain deux pièces aura besoin d'appliquer le contenu d'une moitié de petite cuillère sur son visage, son cou et chacun de ses bras. Les jambes, le dos et le ventre nécessiteront chacun une petite cuillère pleine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU