La rousseur deviendrait-elle tendance ?

La rousseur deviendrait-elle tendance ?
Maëva Coucke, Miss France 2018, à Boulogne-sur-Mer, le 20 décembre 2017.

Hélène Demarly

Le roux sera-t-il l'une des grandes tendances capillaires de 2018 ? Chose sûre, il a la cote, comme en atteste la récente élection de Maëva Coucke au titre de Miss France 2018.

Début 2017 déjà, la rouquine Emma Stone donnait envie de sauter le pas avec le magnifique "La La Land". Désormais, il faut aussi compter sur la nouvelle Miss France, Maëva Coucke, à la crinière flamboyante. Et que dire du chanteur Ed Sheeran (d'ailleurs invité d'honneur de la soirée Miss France 2018) ? Avec son énorme popularité, celui-ci aurait même permis aux roux de prendre leur revanche. Selon un sondage britannique mené par OnePoll.com en septembre dernier, 30% des hommes roux interrogés pensent en effet que leurs chances avec les filles se sont améliorées grâce à ce qui est désormais appelé "l'effet Ed Sheeran".

Comment passer au roux ?

À l'instar de l'actrice américaine ou de la nouvelle Miss France (toutes deux blondes à l'origine), vous vous rêvez en rousse ? Vous avez raison, car cette couleur cuivrée réchauffe, donne de l'éclat au visage et dope l'allure.

Commencez par choisir une nuance de roux adaptée à votre carnation. Les brunes et châtains foncés à la peau plutôt mate se tourneront vers l'acajou ou l'aubrun (un roux "classique" ne fonctionnera pas sur les teints mats).

Les châtains ou les blondes à la peau claire peuvent se permettre le roux irlandais, foncé, ou vénitien. Pour un roux réussi, misez sur un balayage chez le coiffeur et non sur une coloration uniforme faite "maison". Enfin, avant de vous lancer, ayez bien conscience que tout comme le blond, le roux demande beaucoup d'entretien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La rousseur deviendrait-elle tendance ?
  • avatar
    sam19522730 -

    Elle est jolie notre miss rousse !!. Çà change un peu , car elles ont tendances à toutes se ressembler !!!. Beaucoup de brunes , le blond n’a pas l’air tendance ces temps ci !!.

  • avatar
    cactus64 -

    C'est surtout la connerie qui devient tendance. Elle s'étale généreusement.

    avatar
    arguin -

    j'allais l 'ecrire
    bonne année à vous

  • avatar
    Birdies -

    C'est formidable comme certaines personnes n'ont pas leur propre personnalité , il suffit qu'une Miss soit rousse pour que d'un seul coup nous voyons des têtes rousses partout.
    Il en est de même pour beaucoup d'autres situations, hélas c'est une habitude qui est bien regrettable, nous souhaiterions peut être une sté plus affirmée dans des domaines plus recherchés

    avatar
    Doucedame -

    D'accord avec vous Birdies,pareil pour les hommes barbus,sous prétexte que c'est la mode,quel manque de personnalité.

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Quant aux paillassons jaunâtres sur la tête, style Pokora, n'en parlons pas...