La spiruline, star des salles de bains

La spiruline, star des salles de bains
Les soins à la spiruline s'avèrent de plus en plus populaires.

Anthony Vincent

Déjà un allié précieux pour les personnes sportives et les véganes, mais aussi un colorant hautement nutritif pour les amateurs de plats photogéniques, la spiruline intéresse désormais de plus en plus les grands noms de la cosmétique.

La spiruline, qu'on surnomme le soja de la mer pour sa richesse exceptionnelle en protéines (jusqu'à 3,5g pour 5g), a autant d'atouts santé dans l'assiette que dans un pot de crème. En effet, ce superaliment regorge de nutriments essentiels, dont de nombreux amis de votre beauté comme le bétacarotène (provitamine A aux vertus antioxydantes), les oméga-6 (acide gras essentiel qui contribue à la vitalité de la peau), ou encore le zinc et le sélénium (qui assainissent la peau).

Un superaliment pour la peau

Ce cocktail de vertus permet de réoxygéner la peau en profondeur, pour qu'elle apparaisse plus jeune et lumineuse, à la fois retendue et rebondie. Et comme la spiruline s'avère en vogue aujourd'hui, on la retrouve logiquement dans de plus en plus de cosmétiques, à la portée de toutes les bourses et de tous les types de peau.

Chez Youth to the People, elle devient l'ingrédient phare d'un masque anti-âge tout vert, également composé de chou kale et d'épinard, baptisé Age Prevention Superfood Mask pour les peaux matures et sèches. Institut Esthederm appelle carrément son sérum contre les signes de fatigue et le teint terne Intensive Spiruline. Et la reine des soins véganes ultra-efficaces Tata Harper profite des propriétés assainissantes de la spiruline dans son Clarifying Mask pour lutter contre les imperfections des peaux grasses et à problèmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU