La star qui a le plus beau visage du monde est...

Chargement en cours
Amber Heard à la projection du film The Adderall diaries à Los Angeles, le 12 avril 2016.
Amber Heard à la projection du film The Adderall diaries à Los Angeles, le 12 avril 2016.
1/2
© Abaca, David Longendyke
A lire aussi

Hélène Demarly

D'après un calcul scientifique qui se base sur les critères de beauté de la Grèce antique, Amber Heard a le plus beau visage du monde.

Le réputé docteur Julien De Silva, basé à Londres où il est directeur du centre de cosmétique faciale et de chirurgie plastique, a conçu une nouvelle technique de cartographie faciale par ordinateur qui calcule la beauté d'un visage. Ses critères, pour déterminer si une personne est belle ou non, se basent essentiellement sur le nombre d'or (le nombre Phi, soit 1,618), dont se servait les Grecs pour établir une proportion parfaite.

Ce nouveau logiciel de cartographie du visage étudie et mesure les yeux, les sourcils, les lèvres, le menton, le nez et la forme du visage... En tout, c'est plus de douze points de marquage qui sont passés au crible en se basant sur différentes photographies. Et pour prouver que son logiciel fonctionne bel et bien, le chirurgien s'est amusé à le tester avec des stars, dont la beauté n'est plus à démontrer.

Des stars passées à la loupe

Résultats : Amber Heard, fraîchement séparée de Johnny Depp, peut se targuer d'être la première de ce classement avec un ratio de 91,85 %. En deuxième position se trouve la reine du selfie Kim kardashian avec 91,39 % et en troisième position la brindille Kate Moss avec 91.06%. Emily Ratajkowski la talonne avec (90,08 %) et Kendall Jenner (90,18%) est cinquième. Les plus beaux yeux du monde sont, en revanche, attribués à Scarlett Johansson et la plus belle forme de visage à Rihanna avec 91%.

Interrogé par le Daily Mail, le chirurgien, très fier de sa trouvaille, a expliqué avoir "résolu l'un des mystères de la beauté" grâce à cette technologie. Il évoque des "résultats surprenants", qui "montrent que plusieurs actrices célèbres ou mannequins ont des visages qui se rapprochent des principes du grec ancien concernant la perfection physique".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU