La vodka : le nouvel allié beauté de vos cheveux ?

La vodka :  le nouvel allié beauté de vos cheveux ?
La vodka permettrait d'éliminer les frisottis.
A lire aussi

Azza Kamaria

Feuilles de cannabis, vin rouge, poissons mangeurs de peaux mortes et maintenant vodka : les astuces beauté hors du commun ont la cote. Zoom sur les bienfaits capillaires de cette eau-de-vie originaire d'Europe de l'Est.

Si vos cheveux manquent de vie, si vous aimeriez qu'ils soient plus forts, plus brillants et plus longs, il se pourrait que la vodka soit la solution à vos problèmes. Attention, on ne parle pas de la consommer (n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), mais simplement d'en appliquer sur votre chevelure pour lui apporter du peps et de la vitalité.

Plus longs, plus beaux, plus forts

Même s'il est clair qu'il existe une multitude de types de cheveux, le but ultime est de pouvoir arborer une chevelure belle et en bonne santé. C'est ce que les adeptes du rinçage à la vodka prônent. En effet, qu'elle soit utilisée pure ou diluée dans de l'eau, l'appliquer aurait de nombreuses vertus dont l'élimination radicale des frisottis par le resserrement de la fibre capillaire. Celles qui possèdent des problèmes de pellicules pourraient également trouver en la vodka un remède miracle puisque ses propriétés astringentes permettraient également de purifier le cuir chevelu. Appliquée sur cette zone, elle stimulerait également la pousse des cheveux en boostant la circulation sanguine.

Néanmoins, de la même façon qu'il ne faut pas en abuser dans les cocktails cet été au bord de la plage, l'utiliser plus d'une fois par semaine pourrait avoir l'effet inverse et assécher vos longueurs et votre cuir chevelu. Restez donc vigilante.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU