Le baking : une nouvelle technique de maquillage pour un teint parfait

Le baking : une nouvelle technique de maquillage pour un teint parfait
Le baking est une technique qui permet d'obtenir un teint parfait.

Azza Kamaria

Si vous avez des notions d'anglais, vous savez déjà que "baking" est un terme plutôt associé au domaine culinaire qui signifie "cuisson". Alors quel rapport entre la nourriture et le maquillage ? Explications.

Le baking est une technique de maquillage née dans le milieu drag queen pour éviter aux performeurs de se repoudrer le nez entre deux numéros. Cette tendance a vu sa popularité s'accroître de manière subite ces dernières années grâce aux influenceuses beauté.

Comment ça marche ?

Le baking consiste à appliquer une épaisse couche de poudre libre sur certaines zones du visage telles que le contour de l'oeil et le menton après avoir appliqué son fond de teint. Au bout d'une dizaine de minutes, ou le temps de maquiller vos yeux, grâce à la chaleur de la peau, la poudre aura fait "cuire" toutes les couches de maquillage. Il faut ensuite, à l'aide d'un gros pinceau, retirer tout l'excédent de poudre. Résultat : le teint est lissé, le maquillage tient plus longtemps, les traits sont mis en valeur et les cernes sont totalement effacés.

Une technique accessible à tous

La star du baking (et de toutes les autres techniques de maquillage) sur la Toile, c'est Huda Kattan, blogueuse beauté et fondatrice de la marque Huda Beauty qui a décidé de lancer sa propre gamme de poudres.

"Je voulais rendre le baking ultra simple et démystifier le concept de cette technique - raison qui nous a poussés à élaborer ce produit. Le baking ne demande que quelques minutes et tiendra vraiment tout au long de la journée. Une fois la méthode du baking adoptée sur des zones comme le contour des yeux ou les rides du sourire, la routine make-up s'en voit complètement révolutionnée !", a-t-elle déclaré lors du lancement des produits.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU