Le carré flou, LA coiffure star de 2018

Le carré flou, LA coiffure star de 2018

Emma Stone lors du Festival International du Film de Santa Barbara, le 3 février 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

Victoria Beckham, Sienna Miller, Selena Gomez, Emma Stone ou encore Beyoncé sont folles de cette coiffure aussi facile à réaliser que sophistiquée.

Quand un brushing baguette donne une allure trop stricte à une coupe de cheveux au carré, ou que la création de bouclettes régulières demande trop de temps, le carré flou apparaît comme la solution miracle. Glamour et décontractée, cette coiffure s'obtient en un tour de main : il suffit de prendre une généreuse noix de mousse coiffante dans le creux de la paume, de réchauffer la matière entre ses mains, puis de froisser ses longueurs avec. Cela permet de créer quelques ondulations bien senties qui cassent la ligne droite du carré.

Chevelure wavy pour tous les carrés

Pour des ondulations plus définies dès le saut du lit, vous pouvez la veille, après un shampoing, éviter de vous brosser les cheveux, les sécher grossièrement, et réaliser de grosses torsades sur la chevelure encore humide, avec une noix de crème nourrissante préalablement chauffée entre les doigts. Afin de ne pas être gênée durant la nuit, attachez les torsades sur le haut de la tête à l'aide de pinces crabes pour éviter les marques. Au réveil, vous pourrez détacher votre chevelure wavy digne d'une sirène.

Cette coiffure convient d'ailleurs à toutes les coupes au carré, qu'il soit dégradé pour mettre en valeur vos cheveux épais, ou plongeant pour adoucir les traits tout en restant pointu. Elle peut aussi bien s'obtenir sur un carré court que sur un long, également appelé "lob" par les anglophones (contraction de "long" et de "bob").

 
0 commentaire - Le carré flou, LA coiffure star de 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]