Le dermaplaning : quelle est cette technique dont les mannequins raffolent ?

Le dermaplaning : quelle est cette technique dont les mannequins raffolent ?
Le dermaplaning est une technique qui consiste à exfolier et nettoyer la peau en la rasant.

Azza Kamaria

Le duvet sur le visage est un sujet qui divise. Il y a celles que cela n'a jamais dérangé et celles qui lui mènent une guerre sans pitié. Le dermaplaning concerne ces dernières. Cette technique qui consiste à se raser le visage est de plus en plus populaire. Explications.

Le dermaplaning est un procédé d'exfoliation du visage qui consiste à passer un scalpel pour raser la peau. Une technique qui permet de nettoyer l'épiderme, d'éliminer les cellules mortes et d'accélérer la production de collagène. Mais depuis la nuit des temps, on nous répète que se raser le visage encouragerait la pousse de poils plus épais et plus drus... C'est faux ! Il s'agit là d'une simple croyance populaire.

Le mythe

Dans un entretien accordé à L'Express Styles, Philippe Abimelec, dermatologue et membre de la société française de dermatologie explique : "Le poil a une extrémité effilée. Quand il est coupé en biais, sa base devient plus piquante. Mais cela n'influence en rien la qualité ou la couleur du poil, puisque sa composition et son diamètre dépendent du follicule pileux situé sous la peau. Pour donner un exemple, c'est comme si vous pensiez que couper la tige d'une fleur, sans toucher à ses racines, allait la faire grossir ou la rendre plus verte... Mais c'est vrai que le poil aura un aspect brosse qu'on peut ne pas aimer." Rassurée ?

Se lancer (ou pas)

Si vous décidez de tenter l'expérience, sachez que vous pouvez utiliser un petit rasoir classique ou un modèle semblable à un scalpel. Selon les experts, le dermaplaning convient à tous les types de peau à l'exception des peaux sensibles et de celles qui souffrent d'acné. L'essentiel est de ne pas se raser la peau à sec. Il est conseillé d'utiliser une texture moussante ou simplement de l'huile de coco pour lubrifier, et de toujours penser à désinfecter son rasoir ou la lame utilisée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU