Le fil dentaire... pour enlever les points noirs ?

Le fil dentaire... pour enlever les points noirs ?
Comment se débarrasser facilement des points noirs ?

Hélène Demarly

C'est la nouvelle astuce qui cartonne sur Instagram : ôter les points noirs et autres petits boutons du nez à l'aide d'un fil dentaire. Explications.

L'idée vient de la blogueuse beauté Sukhi Mann qui a publié sur le célèbre réseau social une vidéo d'elle en train de se retirer les points noirs du nez grâce à un simple fil dentaire. Une astuce peu coûteuse qui, selon elle, fonctionnerait mieux que les tire-comédons car elle ne laisse pas de cicatrices.

Comment faire ?

Dans un premier temps il faut ouvrir les pores de la peau. Pour cela, laissez poser une serviette chaude et humide sur votre visage pendant cinq minutes. Munissez-vous ensuite d'un fil dentaire, appuyez-le sur votre peau et faites-le glisser. Grâce à la pression exercée sur vos pores, les points noirs devraient sortir facilement. Pour plus d'aisance, faites comme Sukhi Mann et tendez votre fil dentaire sur un porte-fil. N'hésitez pas à le passer à plusieurs reprises pour bien extraire les comédons. Une fois que vos points noirs sont bien partis, nettoyez votre peau à l'aide d'une lotion tonique ou d'une eau micellaire, puis appliquez un masque ou une crème hydratante.

Si cette astuce semble fonctionner, attention malgré tout à ne pas trop appuyer sur votre peau, au risque de laisser des marques. Si vous n'êtes pas convaincue, il vous reste toujours le bon vieux patch à coller sur le nez pour désincruster vos pores, mais la solution la plus efficace demeure le nettoyage de peau à effectuer chez un dermatologue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.