Le "Flannel hair", la nouvelle couleur de l'automne

Le "Flannel hair", la nouvelle couleur de l'automne
"Flannel" n'est autre que le terme anglo-saxon pour qualifier la chemise à carreaux, dite "chemise de bûcheron".

Azza Kamaria

Le Flannel Hair est une tendance capillaire qui joue sur les nuances de rouges. Explications.

Le Flannel Hair est un mélange de nuances orangées, rouges, auburns et bordeaux. "Flannel" n'est autre que le terme anglo-saxon pour qualifier la chemise à carreaux, dite "chemise de bûcheron", vêtement phare de l'automne. Si l'intitulé est quelque peu tiré par les cheveux, le résultat, lui, rappelle incontestablement les couleurs des feuilles qui tombent une fois l'automne venu.

Dans une interview accordée à Allure, la coiffeuse de stars (Priyanka Chopra, Kate Hudson,...), Sharon Dorran a expliqué : "J'adore créer cette couleur pour celles qui ont envie de changement car je ne suis pas limitée. Le Flannel Hair est une belle tendance qui peut s'adapter à la couleur de peau et au style de chacune. C'est souvent autour du mois d'août que les clientes commencent à me demander ce genre de couleur. Elles sont lassées par les cheveux décolorés par l'été et cherchent des contrastes plus chaleureux dans leurs cheveux"

Comment l'obtenir ?

Le Flannel hair n'est clairement pas une tendance capillaire que vous pouvez reproduire seule à la maison. Pour être sûre d'obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, mieux vaut se rendre dans un salon de coiffure et confier votre chevelure à un professionnel.

Pour ce qui est de la teinte, George Papanikolas, qui a l'habitude de s'occuper des crinières flamboyantes de Florence Welch, Emma Stone ou encore Julianne Moore, suggère aux peaux claires "des tons cuivrés, dorées et orangées", tandis que pour les peaux noires, mates et olives il est préférable d'opter pour des "nuances de rouges plus froides, avec des tons bleutés". À vous de jouer !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU