Le "man bun" est-il tendance ?

Le "man bun" est-il tendance ?
D'où vient la tendance du chignon pour homme ?

Azza Kamaria

Le "man bun" n'est autre que le petit nom du chignon porté par certains hommes. Remis au goût du jour par des hipsters, une question persiste : est-il vraiment tendance ?

Le "man bun" n'est pas une coiffure comme les autres. En effet, ce petit chignon suscite de nombreuses discussions visant à déterminer s'il devrait être qualifié de tendance ou être banni à jamais.

Son histoire

Avant d'être arboré par la majorité des hipsters, le man bun était porté par les samouraïs qui s'en servaient pour faire tenir leur casque sur leurs têtes. Plus tard, au temps des Romains, il était le signe distinctif des barbares. Aujourd'hui, de nombreux hommes qui peuplent la sphère hollywoodienne se sont frottés à ce hairstyle. Parmi eux, on retrouve le pionnier, David Beckham, suivi de Leonardo DiCaprio, Chris Hemsworth ou encore Jared Leto et Orlando Bloom. En soi, une poignée de sex-symbols, à qui même une coupe mulet ou une crête iroquoise iraient parfaitement.

Qui peut opter pour un "man bun" ?

Alors, le "man-bun", c'est oui, à condition de réunir quelques critères essentiels.

De la même manière qu'une coupe de cheveux doit être adaptée à la forme du visage, le "man bun" doit être choisi minutieusement. Les coiffeurs déconseillent le chignon aux hommes avec une forte densité capillaire. En effet, si les cheveux sont épais, frisés ou crépus, il pourrait élargir le visage. Les hommes ayant les cheveux trop fins ne sont pas non plus encouragés à essayer cette coupe. En effet, tirer les cheveux vers l'arrière pourrait dévoiler un début de calvitie ou quelques zones dégarnies.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.