Le rhassoul, la poudre qui fait des miracles

Le rhassoul, la poudre qui fait des miracles
Argile minérale, le rhassoul est 100% naturel et il remplacera vos masques capillaires et corporels grâce à ses vertus purifiantes, lavantes et adoucissantes.

Eloïse Goix

Venu des monts de l'Atlas, le rhassoul aussi appelé ghassoul, qui signifie "poudre qui lave" en arabe, est une argile naturelle vieille de plusieurs siècles. En la mettant sur le corps ou les cheveux, les femmes orientales en faisaient leur routine beauté.

Cheveux gras, peau sèche ou points noirs ? Vous collectionnez chez vous mille et un produits pour combattre ces petits problèmes du quotidien ? Vous pourriez bien être passée à côté d'un produit miracle : le rhassoul. Réputé pour ses propriétés lavantes et adoucissantes, il a plus d'un tour dans son sac. Fini les cheveux gras ! Riche en minéraux, il viendra absorber l'excès de sébum et votre chevelure brillera de mille feux.

Un produit multifonctions

Très efficace contre les cheveux qui graissent, le rhassoul a beaucoup d'autres vertus, comme le gommage, des effets anti-âge... Mais il reste bien souvent introuvable en grande surface. Pour s'en procurer, rendez-vous donc dans les magasins bio pour l'achat de ce petit miracle à moindre coût.

Il s'agit là d'une alternative appréciable pour toutes celles qui veulent limiter - voire supprimer - l'utilisation de shampoings chimiques. La poudre 100 % naturelle originaire du Maroc ne contient pas de tensioactifs, responsable de la mousse dans nos shampoings quotidiens.

Pour un masque capillaire, mélangez la poudre avec un peu d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Appliquez le masque sur l'ensemble de vos cheveux en massant légèrement. Laissez poser 30 minutes et rincez abondement. Astuce : n'hésitez pas à ajouter une touche d'huile d'argan dans votre mélange. Vos cheveux gagneront en volume, brillance et douceur ! Renouvelez le masque une à deux fois par semaine.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU