Le wasabi contre la calvitie ?

Le wasabi contre la calvitie ?

Au Japon, le wasabi est reconnu comme un remède efficace contre la chute de cheveux.

A lire aussi

Hélène Garçon

Le wasabi n'est pas seulement délicieux à déguster sur les sushis. Les Japonais l'appliqueraient également sur le crâne pour soigner la calvitie. Seraient-ils tombés sur la tête ?

Cela n'a rien d'une blague. Alors qu'en France l'implant capillaire est la méthode la plus répandue pour pallier à la calvitie, au pays du Soleil Levant, c'est vers le wasabi que les hommes se tournent pour retrouver les cheveux de leur jeunesse. Mais attention, on ne parle pas ici de la petite pâte verte très relevée qui agrémente les sushis, laquelle n'est constituée que d'un pourcentage infime de wasabi, mais de la vraie plante de wasabi. Originaire du Japon, celle-ci se rapproche du raifort, qui doit son succès à sa tige dont est extraite la fameuse pâte au goût un peu similaire à celui de la moutarde. C'est donc avec la racine de ladite plante que les Japonais dégarnis se frottent le crâne, et non avec la pâte qui accompagne les sushis.

Un remède connu au Japon

Une drôle de technique soutenue par l'un des leaders de la vente de racines de wasabi, Kinin, qui a récemment annoncé que la plante japonaise favorisait la repousse des cheveux, ainsi que le rapporte le magazine Munchies.

Contenant de l'isosaponarin et du 6-MSITC, ingrédients boostant la pousse du bulbe capillaire, le wasabi s'avère donc être un allié de taille pour les hommes souffrant d'une calvitie. Mais on vous voit venir : inutile de manger le wasabi pour en constater les effets, il faut appliquer des extraits de la plante directement sur le crâne !

 
35 commentaires - Le wasabi contre la calvitie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]