Les avantages du maquillage au doigt

Les avantages du maquillage au doigt
Et si le maquillage au doigt détrônait celui au pinceau ?

Anthony Vincent

D'après la maquilleuse star Pat McGrath, les doigts seraient les meilleurs outils afin de se maquiller avec un fini naturel et dépourvu de démarcations.

Elle maquille les plus grandes célébrités de la planète pour d'importants événements ou des mannequins pour des photoshoots de magazines prestigieux. Et pour cela, Pat McGrath, régulièrement désignée comme la make-up artist la plus influente du monde, n'a rien trouvé de plus efficaces que ses dix doigts. C'est ce qu'elle expliquait au journal britannique The Telegraph le 27 juillet 2017 : "C'est mon astuce ultime, et comment je suis parvenu à créer chacune de mes mises en beauté signature. Cela aide à appliquer le fond de teint, à lui permettre de se fondre dans la peau pour un résultat complètement naturel. La chaleur de vos doigts polit le produit, lui conférant ce fini beau et transparent, impossible à atteindre avec des éponges ou des pinceaux."

L'hygiène avant tout

Au-delà du fond de teint, les doigts seraient également idéal pour d'autres usages : "Je les recommande aussi si vous voulez créer un effet lèvres mordues. Les doigts s'avèrent également sensationnels pour une application sans démarcation de fards à paupière et à joue, car ils permettent aux produits de se fondre dans la peau pour un résultat naturellement somptueux."

Contrairement aux pinceaux que vous oubliez parfois de nettoyer suffisamment régulièrement, vous ne pouvez oublier de vous laver les doigts. Avec un gant de toilette imbibé de démaquillant à portée de main, vous pouvez ainsi vous maquiller tout le visage chez vous, sans vous ruiner en pinceaux à l'entretien fastidieux. À l'extérieur, comme dans les transports en commun par exemple, évitez tout de même de vous maquiller avec vos doigts sales sous peine de vous retrouver avec des boutons ou pire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU