Les bienfaits beauté de l'huile essentielle de lavande

Les bienfaits beauté de l'huile essentielle de lavande
L'huile essentielle de lavande peut être utilisée pour traiter l'excès de sébum.

Justine Fiordelli

Très utilisée en aromathérapie, l'huile essentielle de lavande possède de multiples bienfaits beauté. Connue pour ses propriétés relaxantes grâce à sa senteur unique qui fleure bon la Provence, elle est aussi cicatrisante et anti-infectieuse. Voyez plutôt.

Qu'elle soit de lavande fine ou vraie, officinale ou encore aspic, l'huile essentielle de lavande est de manière générale conseillée aux peaux grasses à tendance acnéique. Elle permettrait en effet de réguler l'excès de sébum et de booster la cicatrisation des imperfections. Dans ce cas précis uniquement, appliquez-en deux à trois gouttes localement sur une peau propre, préalablement lavée. Attention en revanche, son usage est déconseillé pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants.

Un allié de taille pour les brûlures

En été, vous pouvez l'utiliser pour accélérer la guérison de petites brûlures superficielles, si vous avez par exemple prix un léger coup de soleil. Évitez de l'utiliser pure, mieux vaut ici la mélanger avec une autre huile végétale pour pouvoir l'appliquer sur de plus grandes zones et sous forme de massage, ou encore mieux avec du gel d'aloe vera qui apportera un côté rafraîchissant en plus.

Côté dosage, quelques gouttes suffisent, attention à ne pas en abuser. Très odorante, son parfum agréable procure une sensation de bien-être immédiat comme si vous reveniez d'une séance au spa. Que demander de plus ? En cas de doute, consultez un médecin avant de l'utiliser.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU