Les crèmes aux probiotiques, des bactéries au service de votre beauté

Les crèmes aux probiotiques, des bactéries au service de votre beauté

Les crèmes aux probiotiques permettent de renforcer votre flore cutanée.

A lire aussi

Anthony Vincent

Enrichis aux bonnes bactéries, des cosmétiques nouvelle génération renforcent votre flore cutanée afin de rendre votre peau moins sensible et plus résistante aux agressions extérieures.

À l'image de votre système digestif qui contient des bonnes bactéries pour bien digérer, la peau dispose également de son équilibre biologique. Garante de l'immunité de votre peau, cette flore cutanée peut vite subir les agressions extérieures (stress, pollution, tabac...) et mal supporter les nettoyages trop décapants. Reposez donc tout de suite votre brosse nettoyante électronique et calmez-vous sur les gommages, sous peine d'entraîner des infections telles que des plaques ou des dartres.

Gardes du corps de l'épiderme

Si vous vous êtes correctement démaquillée et nettoyée le visage le soir, votre peau n'est pas sale au réveil. Au contraire, ce temps de jachère lui permet de rééquilibrer sa flore. Contentez-vous donc le matin d'un pschitt d'eau thermale ou florale, ou de tonique, avant d'appliquer votre crème.

Et, pour lui donner un coup de pouce supplémentaire, les marques de cosmétiques boostent désormais leurs crèmes de probiotiques et de prébiotiques. Un langage savant pour désigner ces bonnes bactéries, véritables gardes du corps de l'épiderme qui diminuent sa sensibilité, préviennent sa déshydratation, et le protègent des agressions extérieures principales responsables de son vieillissement. Vous pouvez vous tourner vers le soin Slow ge de Vichy, la crème La Culture de Gallinée, ou encore la Coconut Probiotic Crème de Pacifica, afin de retrouver la main verte avec votre flore cutanée.

 
0 commentaire - Les crèmes aux probiotiques, des bactéries au service de votre beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]