Les femmes moins attractives que leur conjoint, obsédées par leur poids ?

Les femmes moins attractives que leur conjoint, obsédées par leur poids ?

Les femmes sont plus complexées que les hommes dans leur couple.

A lire aussi

Hélène Demarly

Les femmes moins attractives physiquement que leur conjoint seraient plus à même d'être obsédées par leur poids et de développer des troubles du comportement alimentaire, selon une étude américaine.

Ces recherches, publiées dans la revue Body Image en juillet 2017, ont eu lieu sur 113 couples vivant à Dallas, jeunes mariés (moins de quatre mois) à peine trentenaires. Les résultats sont sans appel : les femmes jugées moins belles que leur conjoint sont celles qui culpabilisent le plus par rapport à la nourriture et qui ont peur de grossir, imaginant que cela pourrait faire fuir leur mari. La co-auteure de l'étude Tania Reynolds explique : "Pour les femmes, cela confirme le fait que nous sommes (...) affectées par nos partenaires (...), les femmes se voient à travers les yeux de leur conjoint."

Les hommes ont moins de complexes que les femmes

Ce comportement désolant pourrait en conduire certaines à se retenir de manger à leur faim, de peur de ne plus plaire à leur partenaire, accordant ainsi une certaine importance à la minceur dans l'amour que leur porte l'autre.

Il semble en revanche que, du côté des hommes, il en soit autrement. En effet, même ceux considérés comme moins voire beaucoup moins attractifs que leur conjointe ne vont pas pour autant faire plus attention à ce qui se trouve dans leur assiette et modifier leurs habitudes alimentaires.

La prochaine étude de la revue devrait se porter sur la façon dont les femmes se motivent à être minces lorsqu'elles sont entourées d'amies physiquement attirantes.

 
1 commentaire - Les femmes moins attractives que leur conjoint, obsédées par leur poids ?
  • avatar
    amenepicure -

    Les américains et surtout leurs medias ne savent pas quoi inventer pour amuser la galerie ; le plus bel homme du monde Georges Cloney ,les femmes obsedées par leur poids. ils feraient mieux de s'occuper de leur président TRUMP , le plus gros con qu'a produit leur milieu politique.
    Et dire que certains envient les américains

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]