Les poils poussent-ils plus vite l'été ?

Les poils poussent-ils plus vite l'été ?
L'été, les poils poussent plus vite à cause de la chaleur et des UV.

Azza Kamaria

L'été, vous avez l'impression d'avoir à vous épiler plus souvent que d'habitude ? C'est bel et bien le cas et la raison est simple : vos poils poussent plus vite. Explications.

C'est le débat du moment dans les discussions entre amies : les poils poussent-ils plus vite l'été ? La réponse est oui et cela est dû à deux phénomènes bien précis. Dans un premier temps, c'est la chaleur qui stimule la pousse du poil. La hausse de température accélère la circulation sanguine qui alimente davantage les follicules pileux. L'exposition aux rayons UV, elle, augmente la production de kératine. La bonne nouvelle est que ces éléments sont aussi valables pour les cheveux et les ongles, qui sont stimulés de la même manière. L'été est donc la saison idéale pour que vos cheveux poussent.

Des poils moins forts

Si les poils poussent plus rapidement, ils sont aussi plus fins et moins denses pour s'adapter à la température extérieure. Selon des statistiques, les femmes possèdent environ 16 800 poils sur les jambes et 600 sur les aisselles. Ce nombre est, bien entendu, défini par nos gènes.

Comment ralentir la pousse ?

Pour espacer les épilations malgré les conditions météorologiques favorables à la pousse du poil, vous pouvez abandonner le rasoir quelques temps et opter pour une épilation à la cire chaude, plus précisément à l'orientale/au sucre.

Certains conseillent d'éviter d'exfolier la peau ou de faire des gommages, qui débarrassent la peau des cellules mortes pour ne pas laisser champ libre aux poils. Inutiles de dire que c'est une terrible idée puisque les poils pousseront quand même... sous la peau !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU