Les secrets beauté de Cindy Crawford

Les secrets beauté de Cindy Crawford
Cindy Crawford sur le tapis rouge du MET Gala à New York, le 7 mai 2018.

Émilie Nougué

À 52 ans, le top model star des années 1990 est toujours aussi sublime. Alors quand elle livre ses secrets de beauté au cours d'une interview pour Birdie, on l'écoute et on s'en inspire.

"Il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à prendre soin de sa peau", indique Cindy Crawford dans cet entretien publié le 27 juin 2018. Le mannequin, sur lequel le temps ne semble pas avoir d'effet, souligne l'importance de la régularité pour obtenir une peau parfaite. Tous les jours, elle la nettoie, utilise un sérum aux vertus anti-âge sur son visage puis une crème hydratante protégeant des rayons du soleil. Elle passe ensuite à l'étape fond de teint, qu'elle préfère discret et léger.

Sa fille comme source d'inspiration

Adepte du no make-up, Cindy Crawford mise avant tout sur son teint pour afficher une mine radieuse. Et quand elle utilise du mascara ou du gloss, elle les choisit de qualité pour ne pas abîmer ses cils ou sa peau. Le soir, elle n'oublie jamais de se démaquiller puis d'appliquer une crème de nuit enrichie en rétinol, une molécule parfaite pour lutter contre les rides et la perte de fermeté de l'épiderme.

Enfin, quand elle veut modifier sa routine make-up, celle qui a posé pour tous les plus grands magazines de mode s'inspire tout simplement de sa fille Kaia Gerber, 16 ans, qui travaille également dans le mannequinat. "Par exemple, elle porte du rouge à lèvres et je n'ai jamais vraiment été une fille à rouge à lèvres, mais je me dis : 'Peut-être que je devrais essayer ça'. Ensuite, je l'essuie. Mais au moins je l'essaie", explique Cindy Crawford.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU